X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

20 ans pour la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud

durée 21 septembre 2014 | 06h55
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 25 octobre prochain à 18 h à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup se tiendra le souper bénéfice de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud qui vient en aide financièrement aux organismes jeunesses des MRC de Montmagny, L'Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Témiscouata.

    Lors d'un point de presse, les détails entourant ce souper, la loterie de l'Espoir 2014 et la célébration des 20 ans de la Fondation étaient dévoilés aux membres de la presse.

    SOUPER BÉNÉFICE

    Le président d'honneur de ce 19e souper bénéfice des Agapes de la Coopération et de l'Espoir est Gabriel Morin, contrôleur financier au Carrefour du Camion RDL et impliqué auprès des jeunes par le biais de l'aide aux devoirs de la Maison de la Famille du Grand-Portage. « Je suis fier de me lier à la Fondation-Jeunesse et à cet événement qui rassemble les cinq MRC sous le signe de la jeunesse », souligne M. Morin.

    Lors de cette soirée, un jeune par MRC se verra remettre le trophée méritas « la flamme de la jeunesse » et une bourse de 200 $, offerts par la Société Saint-Jean-Baptiste diocésaine ainsi qu'un stylo souvenir offert par Georgette Dionne de l'Industrielle Alliance de Rivière-du-Loup et sur lequel leur nom ainsi que l'inscription « Je ne suis pas n'importe qui » y seront gravés.

    Les récipiendaires 2014 sont Raphael Fortin de Montmagny, Laurent Lacasse de Saint-Jean-Port-Joli, Jessica Mignault de Saint-Pascal, Noémie Dubé de Saint-Épiphane et Christopher Lee Ouellette de Dégelis. « Ces jeunes, honorés et mis sur un piédestal pour une soirée, témoigneront des difficultés de leurs parcours et des façons qu'ils ont trouvées pour y faire face », ajoute M. Morin.

    « Les billets pour assister au souper bénéfice sont disponibles au coût de 75$ en téléphonant à la Fondation au 418 856-3388 », précise Yvan Godbout de la Fondation. Ce dernier décrivait l'alléchant menu en cinq services prévu pour l'événement.

    Le souper a lieu à Rivière-du-Loup une fois aux cinq ans et le maire Gaétan Gamache témoignait de l'importance pour la population louperivoise d'y participer en grand nombre. Il rappelait aussi que la popularité du Défi Everest Saint-Pierre du 6 septembre permettait de mieux faire connaitre la Fondation et son œuvre.

    « C'est 25% des argents amassés lors du Défi Everest Saint-Pierre qui nous sont remis. Lors du souper bénéfice du 25 octobre, nous serons en mesure d'annoncer le montant exact récolté », soutient le président de la Fondation, Régis Malenfant.

    20 ANS

    En nouveauté, pour souligner le 20e anniversaire de la Fondation née en mai 1994, le Prix Jean-Foster nommé en l'honneur de son fondateur sera décerné à cinq adultes, un par MRC, qui jouent un rôle actif et important dans la vie des jeunes qui les côtoient au quotidien.

    LA LOTERIE DE L'ESPOIR

    Participer à la loterie de l'Espoir c'est soutenir la Fondation dans son rôle auprès des organismes jeunesses des cinq MRC. Les billets, dont 32 500 sont en circulation, sont disponibles auprès de 21 de ces organismes qui recevront tous les profits générés par cette vente, soit environ 40 000 $. « Les billets sont en vente à 2 $ pour un ou 5 $ pour 3.

    Pour obtenir les détails sur les points de vente et sur les 52 prix à gagner, visitez notre site au www.fondationjeunessecs.ca », indique la directrice générale Nathalie Morin. Le tirage se tiendra au cours du souper bénéfice et le premier prix est une Nissan Micra d'une valeur de 13 791 $.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...

    Publié à 6h03

    Sauvegarde de l’École d’immersion française : Trois-Pistoles affiche ses couleurs

    La mobilisation pour la sauvegarde de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles se poursuit en grande pompe. Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles a fait ériger un énorme panneau d’affichage surplombant la route 132 près de la rue Chanoine-Côté afin de sensibiliser la population à sa cause et de recruter de ...

    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...