X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une tonnelle d'automne accueillante

durée 20 septembre 2014 | 07h27
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le jeudi 4 septembre, la Maison de la Famille du Grand-Portage tenait sa tonnelle d'automne. Cette activité porte ouverte très accueillante permettait entre autres de prendre sa carte de membre pour la prochaine année et de visiter la maison située au 29, rue de la Cour à Rivière-du-Loup.

    Les visiteurs étaient tous accueillis dans la cour de la maison avec une belle portion de croustade aux pommes maison et la musique entrainante de l'accordéon de Jacques Mailloux. C'est ainsi que, le cœur à la fête, l'équipe de la maison distribuait également aux familles présentent la toute nouvelle programmation d'automne 2014 remplie d'activités adaptées aux enfants de tous les groupes d'âge et à leurs parents. L'événement était l'occasion pour les nouveaux membres de se familiariser avec l'environnement et le fonctionnement de l'organisme.

    Quelques mamans, nouvelles et anciennes, partageaient leurs attentes. « Parfois, pendant le congé de maternité, tous nos amis travaillent et on se retrouve seule. Pour moi, c'est l'occasion idéale de côtoyer d'autres parents qui traversent les mêmes épreuves. Ainsi, on peut échanger des trucs ou seulement socialiser », soulignait l'une d'entre elles.

    « J'adore la programmation de la Maison de la Famille. C'est le seul endroit où les activités son vraiment adaptées pour les bébés et leurs parents. Ma préférée c'est l'aqua-bébé. J'aime aussi les ateliers où j'en apprends davantage sur le développement de mon bébé. Ici, c'est comme un gros coffre à outils, il y a plein d'informations disponibles », en ajoutait une autre.

    Pour le bon fonctionnement de la maison et pour répondre aux besoins de toutes les clientèles, l'équipe de la Maison de la Famille du Grand-Portage est composée de neuf employés permanents auxquels s'ajoutent des professionnels et intervenants occasionnels ainsi que 35 bénévoles dévoués.

    Pour France Rousseau, directrice générale, cette activité porte ouverte était l'occasion de casser l'image que la Maison de la Famille ne s'adresse qu'aux familles à faibles revenus : « La Maison de la Famille c'est un trésor pour toute la collectivité! C'est un lieu d'échange, de rassemblement, d'information et de plaisir pour toutes les familles, un soutien pour tous les parents dans leur rôle. C'est un lieu ouvert et accueillant collé aux réalités d'aujourd'hui. Je souhaite la bienvenue à tous les membres des familles sous toutes ses formes! »

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...