Une rentrée scolaire équitable pour des centaines d’enfants
Rivière-du-Loup - La 7e campagne «Sacs à dos pour les enfants» de Bell Aliant a connu un vif succès au Québec avec une récolte record de 739 sacs à dos grâce à la générosité des employés de Bell Aliant, de ses filiales et de la population.
Toutes les contributions monétaires ont servi à l’achat d’articles scolaires nécessaires pour remplir les sacs à dos fournis par Bell Aliant. L’an dernier, 574 sacs à dos avaient été amassés.
Du côté du Bas-Saint-Laurent, une quarantaine de jeunes écoliers de familles moins fortunées des commissions scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs ont ainsi démarré leur année scolaire sur le même pied d’égalité que leurs camarades de classe.
La campagne sacs à dos pour les enfants est une initiative de Bell Aliant et l’année 2014 marque le 12e anniversaire de ce programme dans les provinces de l’Atlantique. À l’échelle provinciale, les 739 sacs à dos ont été distribués à de jeunes enfants des régions de la Mauricie, du Saguenay-Lac-St-Jean, de Gatineau, du Bas-Saint-Laurent et de l’Abitibi. Bell Aliant remercie ses organismes partenaires qui permettent une distribution équitable, discrète et respectueuse de la dignité de ces familles.
Sur le plan national, Bell Aliant a remis plus de 12 000 sacs à dos à des enfants dans le besoin dans les six provinces où l’entreprise est présente (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Ile- du-Prince-Édouard, Terre-Neuve, Québec et Ontario).