Première éolienne érigée au Témiscouata
Saint-Honoré-de-Témiscouata - Une première éolienne complète a été érigée sur le chantier du projet éolien communautaire Témiscouata I (partenariat 50/50 Boralex et la MRC) dans le secteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata.
Le montage des 10 éoliennes de ce projet sera complété dans les prochaines semaines et la mise en service de ce premier 25 MW est prévue d’ici la fin 2014.
La communauté profite déjà des retombées positives de ce projet puisque jusqu’à présent, la construction des parcs éoliens de Témiscouata a engendré plus de 3,5 M$ de retombées économiques directes au Témiscouata et de nombreuses retombées indirectes. Enfin, des 200 travailleurs impliqués, près de 40 % sont de la région du Bas-Saint-Laurent et du Témiscouata.
Les travaux du parc éolien Témiscouata II (complètement privé de Boralex) vont également bon train alors que 75 % des chemins et 100 % des fondations sont complétés ce qui représente une avance selon l’échéancier initial. La mise en service de ces 50 MW supplémentaires est prévue d’ici la fin de 2015.