Les élèves de Rivière-du-Loup participeront à la Marche Terry Fox
Rivière-du-Loup — C’est avec beaucoup de fierté que les quelque 1 200 élèves de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, accompagnés des membres du personnel participeront, le vendredi 26 septembre, entre 14 h 50 et 15 h 50, à la marche Terry Fox. Cela fera 10 ans que le département d’éducation physique tient cette activité dans le cadre du Marathon de l’espoir.
Sous escorte policière, les marcheurs circuleront dans les rues de la ville de Rivière-du-Loup. Ils emprunteront successivement les rues Frontenac, Saint-Pierre, Sainte-Anne, Lafontaine, Frontenac, Saint-Louis, Lafontaine, Hôtel-de-ville, des Cèdres, Desjardins et Saint-Pierre. Les automobilistes sont invités à faire preuve de prudence et de patience.
La population est invitée à se joindre aux élèves.
Cette marche symbolique vise à sensibiliser les élèves au combat de Terry Fox qui, rappelons-le, s’était fixé comme objectif de traverser le Canada en vue de ramasser des fonds pour lutter contre le cancer. Elle trouve aussi écho dans le programme École en santé, dont l’objectif est d’encourager les élèves à mener une vie équilibrée, de faire de l’exercice physique tout en portant une attention particulière à leur santé.
Soulignons en terminant que les sommes d’argent recueillies par les élèves seront remises à la Fondation Terry Fox.