5 diplômés de la CSFL reçoivent la Médaille du Gouverneur général
Témiscouata-sur-le-Lac - Cinq diplômés de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSFL) ont été récemment récompensés pour l’excellence de leur rendement scolaire au terme de leurs études secondaires en recevant la Médaille académique du Gouverneur général du Canada.
Lors d’une cérémonie organisée le 19 août en présence du conseil des commissaires, le président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Guilmont Pelletier, a remis la prestigieuse distinction à Valérie Lévesque, de l’école secondaire du Transcontinental, Catherine Côté, de l’école secondaire de Cabano, William Dubé, de l’école secondaire de Trois-Pistoles, Louis Soucy, de l’école secondaire de Dégelis, et Marco Lebel, de l’école secondaire de la Vallée-des-Lacs de Squatec.
Les lauréats 2014 de la Médaille académique du Gouverneur général, maintenant inscrits en formation collégiale aux cégeps de Rivière-du-Loup et de Rimouski ainsi qu’à l’ITA de Saint-Hyacinthe, ont été honorés pour avoir maintenu la plus haute moyenne générale à la fin de leurs études secondaires dans leur école respective. Chez les cinq lauréats, cette moyenne a oscillé entre 83,11 % et 91,76 % pour l’ensemble des cours des quatrième et cinquième secondaires.
La Médaille académique du Gouverneur général est la récompense la plus importante que puisse recevoir un élève fréquentant une maison d’enseignement canadienne. Créée pour récompenser l’excellence scolaire partout au pays, elle honore des élèves dont les succès scolaires sont considérés exceptionnels dans leur milieu. La Médaille du Gouverneur général est attribuée strictement sur la base du rendement scolaire.
1 commentaires