X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5 diplômés de la CSFL reçoivent la Médaille du Gouverneur général

durée 6 septembre 2014 | 08h29
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Cinq diplômés de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSFL) ont été récemment récompensés pour l’excellence de leur rendement scolaire au terme de leurs études secondaires en recevant la Médaille académique du Gouverneur général du Canada.

    Lors d’une cérémonie organisée le 19 août en présence du conseil des commissaires, le président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Guilmont Pelletier, a remis la prestigieuse distinction à Valérie Lévesque, de l’école secondaire du Transcontinental, Catherine Côté, de l’école secondaire de Cabano, William Dubé, de l’école secondaire de Trois-Pistoles, Louis Soucy, de l’école secondaire de Dégelis, et Marco Lebel, de l’école secondaire de la Vallée-des-Lacs de Squatec.

    Les lauréats 2014 de la Médaille académique du Gouverneur général, maintenant inscrits en formation collégiale aux cégeps de Rivière-du-Loup et de Rimouski ainsi qu’à l’ITA de Saint-Hyacinthe, ont été honorés pour avoir maintenu la plus haute moyenne générale à la fin de leurs études secondaires dans leur école respective. Chez les cinq lauréats, cette moyenne a oscillé entre 83,11 % et 91,76 % pour l’ensemble des cours des quatrième et cinquième secondaires.

    La Médaille académique du Gouverneur général est la récompense la plus importante que puisse recevoir un élève fréquentant une maison d’enseignement canadienne. Créée pour récompenser l’excellence scolaire partout au pays, elle honore des élèves dont les succès scolaires sont considérés exceptionnels dans leur milieu. La Médaille du Gouverneur général est attribuée strictement sur la base du rendement scolaire.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      csfl
      temps Il y a 10 ans
      Bravo, par contre, un peu mettre en doute le système de pointage. Ce n'est pas normal qu'un élève ayant de meilleur résultat que celui qui l'emporte soit pénalisé(on révise ses notes à la baisse) parce que son groupe est plus faible. On peut expliquer la logique ??
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    24 mai 2025 | 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    24 mai 2025 | 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...