48 heures avant le Défi Everest-St-Pierre
Rivière-du-Loup – Mardi soir le 2 septembre avait lieu le dernier entrainement de groupe officiel avant la tenu du Défi Everest-St-Pierre 2014, le samedi 6 septembre.
Entre 80 et 200 personnes par semaine participaient aux entrainements officiels qui ont commencé en avril dernier. Quarante-quatre équipes et 600 participants auront à gravir chacun 150 fois la côte Saint-Pierre, soit 8 848 mètres équivalant à l'altitude du mont Everest.
Chaque équipe doit amasser 3 000 $ et l’équipe qui aura récolté le plus de fonds recevra le drapeau du sommet des mains de l’équipe victorieuse de l’an dernier, Bruno Bélanger et les Firefighters de Saint-Alexandre. La cérémonie de remise aura lieu au bas de la côte Saint-Pierre à 15h30, la journée du défi.
Les organisateurs souhaitent inviter toute la population à venir en grand nombre encourager les participants, tout au long du défi, et peut-être même participer eux aussi grâce aux trois nouvelles façons d’effectuer des montées.
UN DÉFI POUR TOUS
En nouveauté, cette année, l’organisation a mis en place le Défi des PT’its Premier Tech où les enfants pourront effectuer des montées pour 5 $. Les inscriptions pour les enfants se feront la journée même à 10h30 et l’activité sera animée par l’École Montessori. Aussi, pour les adultes de tous les âges, des montées à 20 $ chacune pourront se faire entre 8h et 15h. Des reçus de charité seront émis aux personnes qui le demanderont. Après le Défi, à 16 h, ceux qui le souhaitent pourront participer à une montée gratuite.
« C’est un défi accessible à tous, 95 % des gens feront les montées en marchant. Le but n’est pas de se blesser mais de valoriser les saines habitudes de vie en soutenant des organismes jeunesses dans leurs projets porteurs, souligne Yvan L'Heureux, instigateur et promoteur du défi ainsi que vice-président du conseil d'administration.
Pour y arriver, nous pouvons compter sur des partenaires formidables comme Berger, partenaire Sommet de l’événement, qui a donné 10 000 $ en plus d’inscrire deux équipes au Défi. Il y a aussi l’Hôtel Universel et les Immeubles GLMC qui contribuent à hauteur de 7 000 $ chacun. J’aimerais aussi souligner tout l’apport des partenaires biens et services, comme Info Dimanche qui s’implique tant par son support médiatique que par l’inscription d’une équipe corporative », mentionne M. L’Heureux.
Ce dernier espère que l’engouement créé par l’événement soit aussi visible parmi les supporteurs qu’on souhaite voir en grand nombre aux abords de la côte Saint-Pierre, tout au long de la journée, samedi prochain, le 6 septembre.
1 commentaires