X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin du service de courrier à domicile: le NPD demande un moratoire

durée 3 septembre 2014 | 15h04
  • Rivière-du-Loup – Le porte-parole du NPD pour Postes Canada, Alexandre Boulerice (Rosemont—La Petite-Patrie), a demandé au gouvernement conservateur de mettre en place un moratoire sur l’installation de boîtes postales, qui sont prévues pour remplacer la livraison du courrier à domicile.
     
    Au cours des derniers mois, le NPD a visité plusieurs communautés pour sonder l’opinion des citoyens sur les compressions à Postes Canada et la décision du gouvernement conservateur de mettre fin à la livraison du courrier à domicile. Le bilan est clair : les gens tiennent à leur service postal.
     
    « L’opposition du public et de nombreux maires est justifiée et le NPD continuera de s’opposer à cette décision. Avoir un moratoire, c’est la seule façon d’avoir des consultations publiques dignes de ce nom, a déclaré M Boulerice. On ne veut plus de consultations en vase clos, on veut de la transparence. C’est le seul moyen pour travailler ensemble et trouver des solutions viables pour l’avenir de notre service public.»
     
    Le NPD dit être conscient que Postes Canada doit se moderniser pour faire face aux défis entourant le service postal, mais cela ne doit pas se faire au détriment du public. Aucune raison valable ne justifie les compressions, les milliers de pertes d’emplois et la fin de la livraison du courrier à domicile. La société d’État a été rentable au cours des vingt dernières années.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Luke
      temps Il y a 9 ans
      Moi depuis le début je pense que c'est une bonne idée la fin de ce service. Ça ne fait qu'égaliser les villes et le monde rural. On n'a jamais pu avoir notre courrier à domicile, alors pourquoi les gens de ville ne pourrait pas marcher 500m pour aller chercher le leur ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...