X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin du service de courrier à domicile: le NPD demande un moratoire

durée 3 septembre 2014 | 15h04
  • Rivière-du-Loup – Le porte-parole du NPD pour Postes Canada, Alexandre Boulerice (Rosemont—La Petite-Patrie), a demandé au gouvernement conservateur de mettre en place un moratoire sur l’installation de boîtes postales, qui sont prévues pour remplacer la livraison du courrier à domicile.
     
    Au cours des derniers mois, le NPD a visité plusieurs communautés pour sonder l’opinion des citoyens sur les compressions à Postes Canada et la décision du gouvernement conservateur de mettre fin à la livraison du courrier à domicile. Le bilan est clair : les gens tiennent à leur service postal.
     
    « L’opposition du public et de nombreux maires est justifiée et le NPD continuera de s’opposer à cette décision. Avoir un moratoire, c’est la seule façon d’avoir des consultations publiques dignes de ce nom, a déclaré M Boulerice. On ne veut plus de consultations en vase clos, on veut de la transparence. C’est le seul moyen pour travailler ensemble et trouver des solutions viables pour l’avenir de notre service public.»
     
    Le NPD dit être conscient que Postes Canada doit se moderniser pour faire face aux défis entourant le service postal, mais cela ne doit pas se faire au détriment du public. Aucune raison valable ne justifie les compressions, les milliers de pertes d’emplois et la fin de la livraison du courrier à domicile. La société d’État a été rentable au cours des vingt dernières années.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Luke
      temps Il y a 10 ans
      Moi depuis le début je pense que c'est une bonne idée la fin de ce service. Ça ne fait qu'égaliser les villes et le monde rural. On n'a jamais pu avoir notre courrier à domicile, alors pourquoi les gens de ville ne pourrait pas marcher 500m pour aller chercher le leur ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    24 mai 2025 | 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    24 mai 2025 | 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...