X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin du service de courrier à domicile: le NPD demande un moratoire

durée 3 septembre 2014 | 15h04
  • Rivière-du-Loup – Le porte-parole du NPD pour Postes Canada, Alexandre Boulerice (Rosemont—La Petite-Patrie), a demandé au gouvernement conservateur de mettre en place un moratoire sur l’installation de boîtes postales, qui sont prévues pour remplacer la livraison du courrier à domicile.
     
    Au cours des derniers mois, le NPD a visité plusieurs communautés pour sonder l’opinion des citoyens sur les compressions à Postes Canada et la décision du gouvernement conservateur de mettre fin à la livraison du courrier à domicile. Le bilan est clair : les gens tiennent à leur service postal.
     
    « L’opposition du public et de nombreux maires est justifiée et le NPD continuera de s’opposer à cette décision. Avoir un moratoire, c’est la seule façon d’avoir des consultations publiques dignes de ce nom, a déclaré M Boulerice. On ne veut plus de consultations en vase clos, on veut de la transparence. C’est le seul moyen pour travailler ensemble et trouver des solutions viables pour l’avenir de notre service public.»
     
    Le NPD dit être conscient que Postes Canada doit se moderniser pour faire face aux défis entourant le service postal, mais cela ne doit pas se faire au détriment du public. Aucune raison valable ne justifie les compressions, les milliers de pertes d’emplois et la fin de la livraison du courrier à domicile. La société d’État a été rentable au cours des vingt dernières années.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Luke
      temps Il y a 9 ans
      Moi depuis le début je pense que c'est une bonne idée la fin de ce service. Ça ne fait qu'égaliser les villes et le monde rural. On n'a jamais pu avoir notre courrier à domicile, alors pourquoi les gens de ville ne pourrait pas marcher 500m pour aller chercher le leur ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...