Nouveau CPE de 21 places à L'Isle-Verte
Julie Bélanger, Katia Talbot, Marie-Diane Pelletier, Sanny Beaulieu et ses filles Maïka et Amanda, suivi de Jean D'Amour, Ursule Thériault et Claire Bérubé.
Katia Talbot, président du C.A. du CPE des Cantons de Rivière-du-Loup, le député et ministre Jean D'Amour, la mairesse Ursule Thériault accompagnés de Maïka et Amanda, procèdent à une pelletée de terre inaugurale tout à fait originale.
L’Isle-Verte – Les travaux de la nouvelle installation du centre de la petite enfance (CPE) des Cantons de Rivière-du-Loup, à L’Isle-Verte ont été officiellement lancés mardi en présence du député et ministre Jean D'Amour. Celle-ci permettra la création de 21 places pour les familles de l’endroit.
« La création de ces places permettra de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de familles du Bas-Saint-Laurent. D’ici mars 2015, grâce aux investissements de notre gouvernement, la région comptera désormais plus de 4 600 places à contribution réduite pour les familles », a précisé le ministre Jean D’Amour.
Le CPE des Cantons de Rivière-du-Loup à L’Isle-Verte offrira des services de garde à 21 enfants, dont 5 poupons. De plus, 7 postes seront créés pour des éducatrices et du personnel administratif. Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 581 000 $.
Malgré un contexte budgétaire plus difficile, le gouvernement du Québec poursuit la création de places en services de garde. Ainsi, le budget 2014-2015 a confirmé la création de 6 300 nouvelles places en 2014-2015 afin de permettre aux projets déjà en cours de se réaliser. La création de places se fera par la suite au rythme de 4 000 par année jusqu’à ce que le réseau soit complété, et ce, en fonction de la capacité de payer des contribuables.
6 commentaires
Merci
Amisgest technologie inc.
Toujours des accidents chez vous ou incendies et la au moins c'est réjouissant
Sd