X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes à la ferme à Saint-Alexandre et Sainte-Rita

durée 2 septembre 2014 | 06h57
  • Rivière-du-Loup - Le rendez-vous automnal que des milliers de citadins attendent avec impatience chaque année est de retour le dimanche 7 septembre prochain, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes avec André Simard comme président d’honneur au Bas-Saint-Laurent.

    Dans la MRC des Basques, les gens pourront visiter l’érablière Douceur d’ici appartenant à Francine Ouellet et Yvan April. Elle est située au 37, rang 4 à Sainte-Rita. La ferme Les Alpagas d’Aldo sera aussi ouverte au public. Alice Bélanger et Dominique Hamel y font l’élevage d’alpagas. Elle est située au 833, route 230 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    Visitez le site www.portesouvertes.upa.qc.ca pour connaître d’autres fermes du Bas-Saint-Laurent participant à cet événement et les trajets pour s'y rendre. La journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec de l’UPA a pour but de mettre les citadins en contact avec l’agriculture et les familles qui en vivent.

    Elle vise également à valoriser le travail des agriculteurs et agricultrices du Québec. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps.

    ANDRÉ SIMARD

    Diplômé en médecine vétérinaire en 1978, André Simard est bien connu du monde agricole de la région.  Il a fait carrière au sein du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec en cumulant diverses fonctions en santé animale, en qualité des aliments et en coopération internationale. En 1996, M. Simard a été nommé directeur général de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) regroupant les campus de Saint-Hyacinthe et de La Pocatière.

    Élu député de la circonscription de Kamouraska - Témiscouata à l’Assemblée nationale en 2010, il a été désigné porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture.  Enfin, il a agi à titre de conseiller spécial du vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, François Gendron, dans le gouvernement du Parti québécois. André Simard a accepté avec enthousiasme la présidence d’honneur de l’événement Portes ouvertes sur les fermes au Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ADA
      amoureuse des Alpagas
      temps Il y a 9 ans
      Quelle belle famille. Felicitations a vous deux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...