X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes à la ferme à Saint-Alexandre et Sainte-Rita

durée 2 septembre 2014 | 06h57
  • Rivière-du-Loup - Le rendez-vous automnal que des milliers de citadins attendent avec impatience chaque année est de retour le dimanche 7 septembre prochain, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes avec André Simard comme président d’honneur au Bas-Saint-Laurent.

    Dans la MRC des Basques, les gens pourront visiter l’érablière Douceur d’ici appartenant à Francine Ouellet et Yvan April. Elle est située au 37, rang 4 à Sainte-Rita. La ferme Les Alpagas d’Aldo sera aussi ouverte au public. Alice Bélanger et Dominique Hamel y font l’élevage d’alpagas. Elle est située au 833, route 230 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    Visitez le site www.portesouvertes.upa.qc.ca pour connaître d’autres fermes du Bas-Saint-Laurent participant à cet événement et les trajets pour s'y rendre. La journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec de l’UPA a pour but de mettre les citadins en contact avec l’agriculture et les familles qui en vivent.

    Elle vise également à valoriser le travail des agriculteurs et agricultrices du Québec. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps.

    ANDRÉ SIMARD

    Diplômé en médecine vétérinaire en 1978, André Simard est bien connu du monde agricole de la région.  Il a fait carrière au sein du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec en cumulant diverses fonctions en santé animale, en qualité des aliments et en coopération internationale. En 1996, M. Simard a été nommé directeur général de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) regroupant les campus de Saint-Hyacinthe et de La Pocatière.

    Élu député de la circonscription de Kamouraska - Témiscouata à l’Assemblée nationale en 2010, il a été désigné porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture.  Enfin, il a agi à titre de conseiller spécial du vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, François Gendron, dans le gouvernement du Parti québécois. André Simard a accepté avec enthousiasme la présidence d’honneur de l’événement Portes ouvertes sur les fermes au Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ADA
      amoureuse des Alpagas
      temps Il y a 10 ans
      Quelle belle famille. Felicitations a vous deux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2025 | 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    24 mai 2025 | 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    24 mai 2025 | 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...