X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

#icebucketchallenge: la Société de la SLA du Québec dépasse 1 M$

durée 28 août 2014 | 16h07
  • Rivière-du-Loup - La Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique du Québec annonce que les dons amassés grâce au Défi seau d'eau glacée ont atteint 1 100 000 $. Depuis l'arrivée du phénomène viral au Québec le 10 août dernier, plus de 39 000 personnes ont donné dans le cadre de l'initiative ludique lancée par Pete Frates, jeune joueur de baseball américain de 29 ans vivant présentement avec cette maladie neurodégénérative mortelle.

    « Le phénomène du Défi du seau d'eau a des retombées inattendues et absolument extraordinaires pour la Société. En plus d'amasser des fonds, le défi sensibilise la population québécoise à cette terrible maladie qui demeurait méconnue jusqu'à tout récemment » déclare Claudine Cook, directrice générale de la Société de la SLA du Québec.

    À LIRE AUSSI :

      >> Vivre avec la SLA

     

    La couverture médiatique inégalée et la vitesse à laquelle le défi a pris d'assaut les réseaux sociaux ont eu pour effet une hausse marquée des appels reçus par l'organisme. Mme Cook explique : « Les gens font beaucoup plus que de se jeter de l'eau glacée sur la tête et donner : plusieurs nous appellent pour devenir bénévole, organiser des activités-bénéfice dans leur communauté, ou simplement pour partager leur témoignage », ajoute Mme Cook.

    Des retombées importantes pour les personnes touchées par la SLA au Québec

    Les fonds engendrés par cette campagne auront des retombées significatives auprès des personnes atteintes de la SLA. Soixante pourcent des sommes amassées serviront à financer les services offerts par la Société, comme des programmes de prêt d'équipement spécialisé non couverts par les services gouvernementaux, du soutien psychosocial pour toute la famille, de l'information, des programmes d'aide financière ainsi que des groupes de soutien.

    En outre, les fonds supplémentaires générés par le Défi aideront la Société à développer des projets répondant à des besoins pressants pour améliorer les services offerts aux familles partout au Québec. 40 % des fonds serviront au financement de travaux de recherche afin de trouver un traitement à la maladie.

    Une douche froide qui fait chaud au cœur

    Si les résultats financiers du mouvement Ice Bucket Challenge sont concrets et mesurables, la joie et le réconfort ressentis par les familles touchées sont incommensurables. « Le Défi seau d'eau glacée est une démonstration de solidarité sans précédent qui redonne espoir aux quelque 600 Québécois présentement atteints de cette terrible maladie mortelle et incurable », affirme l'ancien joueur des Alouettes, Michael Soles, atteint de la SLA.

    Objectif: 1,5M$ au Québec

    La Société de la SLA du Québec est extrêmement reconnaissante pour l'appui des Québécois et espère atteindre 1,5M$ avec l'élan du Défi seau d'eau glacée. En combinant les efforts de la population et de la communauté d'affaires, nous sommes confiants que nous parviendrons à de nouveaux sommets ensemble.

    Dons

    Les dons peuvent être envoyés directement en ligne sur notre site web slaquebec.ca ou par la poste au 5415 Paré, bureau 200, Mont-Royal QC H4P 1P7.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...