Une cueillette de 9 000 $ pour la caserne 17 de Saint-Arsène
Saint-Arsène – La sixième compétition annuelle de tire de tracteurs antiques tenue à Saint-Arsène le 26 juillet dernier a permis une récolte d’environ 9 000 $ qui sera utilisée à l’achat d’équipements de désincarcération pour la nouvelle unité d’urgence mise sur pied à la caserne 17 du service de protection des incendies de la municipalité.
Cette activité populaire a attiré plus de 300 spectateurs qui ont pu voir les prouesses motorisées d’une soixantaine de vieux modèles de tracteurs qu’on avait inscrits en 12 classes. Plus de 2 000 $ ont alors été remis aux compétiteurs venus de tous les secteurs de la région du Bas-Saint-Laurent et d’ailleurs.
Marc Dionne, un pompier de Saint-Arsène qui travaille activement à cette activité, tenait à préciser que le montant d’argent remis en bourses avait été généré strictement par les inscriptions, 130 au total, et que la somme qui sera versée à la caserne des pompiers de Saint-Arsène provenait des admissions et de toutes les ventes effectuées au bar et au restaurant sur place lors de cette journée, de même que de généreux commanditaires.
50E ANNIVERSAIRE
Le dimanche 31 août prochain, la brigade de pompiers de Saint-Arsène soulignera son 50e anniversaire dans le cadre d’une journée toute spéciale qui débutera à 10 h 30 à l’église par une messe célébrée par l’abbé Gilles Frigon à la mémoire des pompiers décédés de Saint-Arsène et des 32 victimes de l’incendie de la Résidence du Havre de L’Isle-Verte survenu le 23 janvier dernier.
La messe sera suivie d’un vin d’honneur au gymnase de l’école de Saint-Arsène immédiatement avant le service d’un repas méchoui à 12 h 30 où les participants devront obligatoirement avoir acheté leur carte au préalable pour y prendre part, aucun billet d’admission n’étant alors vendu à la porte le jour même.
Il en coûtera 15 $ par adulte, 8 $ pour les jeunes de 12 ans et moins alors que les enfants de cinq ans et moins seront admis gratuitement. Les billets sont en vente au bureau de la municipalité aux heures ouvrables.
Le curé Frigon fera en après-midi la bénédiction des camions de lutte contre les incendies de la caserne et une démonstration sera donnée par un groupe de pompiers par la même occasion.