X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Concours Maisons fleuries: évaluation du 21 au 26 juillet

durée 19 juillet 2014 | 07h16
  • Rivière-du-Loup – Pour une troisième année consécutive, la Société d’horticulture coordonne pour la Ville de Rivière-du-Loup le concours Maisons fleuries. C’est le vaste secteur de Saint-Ludger qui fera l’objet de l’évaluation, du 21 au 26 juillet prochain, par un jury composé de représentants de la Société d’horticulture.

    Les récipiendaires des catégories résidentielle et commerciale et industrielle seront dévoilés à la fin de la saison estivale, dans le cadre d’une réception officielle.

    À l’exemple des années antérieures, le concours cible un secteur défini en rotation, afin de favoriser une alternance des lauréats. Plus précisément, la zone couverte pour l’édition 2014 comprend tout le secteur urbanisé situé à l’est de la rivière du Loup et au sud de la voie ferrée. Ce périmètre inclut également les résidences du Boisé. Nul besoin de s’inscrire, les bénévoles du jury arpenteront l’ensemble des rues concernées en vue d’identifier les aménagements de qualité.

    CRITÈRES

    Les principaux critères d’évaluation porteront sur la propreté des lieux, l’entretien de la pelouse, des arbustes et conifères, l’harmonisation des fleurs annuelles et vivaces dans les platebandes et finalement, la profusion et l’équilibre des textures végétales. Tous les autres aspects visuels se mariant avec l’ensemble et l’originalité seront également évalués par les bénévoles.

    MAISONS FLEURIES

    Le concours Maisons fleuries a été mis de l’avant afin de souligner les bonnes pratiques et stimuler les propriétaires des terrains à procéder à un minimum d’embellissement. De simples aménagements augmentent en effet rapidement la valeur d’une propriété et d’un secteur. Pour les entreprises, l’allure générale du terrain contribue à leur image, d’où l’importance d’y consacrer un minimum d’efforts.

     


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...

    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...