X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feux à ciel ouverts interdits, sauf au KRTB

durée 30 juin 2014 | 11h17
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a émis dimanche un avis d'interdiction de faire des feux à ciel ouverts partout au Bas-Saint-Laurent, sauf au Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques (KRTB).

    Le territoire touché par l’interdiction inclut les régions de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Capitale-Nationale et la Côte-Nord.

    Environnement Canada prévoit peu ou pas de pluie cette semaine pour le secteur de Rivière-du-Loup, et des températures chaudes.

    Une partie du sud et de l'ouest de la province sont pour leur part exclues de cette zone (voir image).

    Présentement, 7 incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 102 incendies de forêt ont touché 206 hectares. La moyenne des 10 dernières années à la même date est de 342 feux pour une superficie de 92 579 hectares.


     

     

    commentairesCommentaires

    5

    • A
      Antifeux
      temps Il y a 9 ans
      Avec notre panoplie de feux récurrents, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas défendu d'en faire ici aussi.
      Rappelez-vous Cabano le 9 mai 1950 et on comprend pourquoi on est pas assez prudents.
    • B
      blackpapa
      temps Il y a 9 ans
      Et pour les incultes comme moi, qu'est-ce que le KRTB, svp???
    • M
      mamie
      temps Il y a 9 ans
      KRTB est le nom de notre partie du Bas St-Laurent; Kamouraska-Rivière-du-Loup-Témiscouata-Basques. Gare au FEU. Mieux vaut prévenir que guérir. Plusieurs emplois dans notre région dépendent des tourbières et des forêts.
    • PB
      pour blackpapa
      temps Il y a 9 ans
      kamouraska riviere-du-loup témiscouata basques
    • LSP
      Lina Saint-Pierre
      temps Il y a 9 ans
      le feu c'est pour réchauffer, on en a pas besoin quand il fait 20 degré et plus. L'air devient irrespirable, et en plus on a tellement peu de belles journées l'été, pourquoi les massacrer avec du feu.?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...