X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques: le nom restera

durée 10 juin 2014 | 12h44
  • Trois-Pistoles - Le député fédéral Guy Caron  annonce que le nom de la circonscription lors du prochain scrutin fédéral demeurera Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques.

    « Je suis vraiment satisfait d’avoir contribué à conserver un nom rassembleur. Cela fait en sorte que tous les citoyens de la circonscription se sentent chez eux », affirme le député.

    Les partis représentés à la Chambre des communes, se sont entendus sur un projet de loi commun permettant aux députés insatisfaits de modifier une nouvelle fois, le nom de leur circonscription. Comme le rapport final de la commission incluait plusieurs longs noms, dont Montmagny--L'Islet--Kamouraska--Rivière-du-Loup et Avignon--La Mitis--Matane—Matapédia, le député a profité de l’occasion qui lui était offerte. « Voyant une fenêtre ouverte, et après une consultation auprès des préfets des trois MRC, j’ai proposé le retour au nom original de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques. C’est ce qui est officialisé dans le projet de loi » a expliqué M. Caron.

    « Les rapports de la Commission insistaient initialement sur le fait de raccourcir le nom des circonscriptions, d’où le nom « Rimouski », qu’elle avait proposé. Donc, de concert avec les élus de la région, nous avions convenu d'un compromis: Centre-du-Bas-Saint-Laurent. Il était important de trouver ce compromis, selon M. Caron, puisqu'après les audiences publiques, les commissaires ne négociaient plus : c’était leur appellation, ou la recommandation du député. C’était donc Rimouski ou Centre-du-Bas-St-Laurent », explique Guy Caron.

    « Mais finalement, une bonne collaboration entre les partis, a fait en sorte que les députés ont pu avoir le dernier mot, et choisir un nom qui représente vraiment l’ensemble de leurs électeurs. Je continuerai donc à représenter les gens de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, jusqu’en 2015! », conclut M. Caron.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      paparmane
      temps Il y a 10 ans

      Eh au provincial ? À venir ?

      L'euthanésie total en sourdine

      Beau mélange délayer de cacophonie
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h32

    Église de Trois-Pistoles : lancement de la saison estivale 2024

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles est de retour cette année afin d’offrir des visites de l’église de Trois-Pistoles. La saison touristique estivale débutera le 22 juin. Andrée Tremblay assumera la direction générale, puis Yvan Charette agira à titre de coordonnateur au tourisme pour les activités estivales. ...

    Publié à 11h53

    Démolition de l’ancienne Brasserie Lafontaine 

    Une page d'histoire a officiellement été tournée au centre-ville de Rivière-du-Loup, ce lundi 17 juin. Quelques jours après la délivrance d’un permis de démolition, le bâtiment qui a autrefois abrité la Brasserie Lafontaine a été détruit.  Les travaux ont débuté tôt ce lundi 17 juin. Vers midi, la façade est officiellement tombée sous la force ...

    Publié à 10h48

    Huit nouvelles places en garderie à Rivière-Bleue

    Le CPE La Ribambelle de Rivière-Bleue a inauguré ses huit nouvelles places le 14 juin. L’agrandissement a été réalisé cet hiver grâce à des investissements de près de 200 000 $. Une belle nouvelle qui permet de donner du souffle au centre, selon la directrice générale du CPE de Rivière-du-Loup, Marie-Claude Desbiens. «Avec ces huit places-là, il ...