X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démolition du Quai des Brumes

durée 9 juin 2014 | 10h12
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac - Les propriétaires du restaurant Quai des Brumes de Témiscouata-sur-le-Lac ont procédé à la démolition de l’établissement, une semaine après avoir annoncé sur leur page Facebook qu'ils avaient décidé de ne pas rouvrir leurs portes, quelques mois après l'incendie qui avait endommagé le restaurant.

    Lundi, les ouvriers ont procédé à la démolition de cette institution de la rue Commerciale à Cabano.

    Voici le message qu'on peut lire sur la page Facebook, écrit par les propriétaires : « Aujourd'hui et je dis bien aujourd'hui seulement le dossier Quai des Brumes est maintenant fermé. Nous prenons la décision de poursuivre une autre route. Nous ne savons pas encore où et quoi? Mais nous pourrons maintenant prendre le temps d'y penser. Ce fut une décision difficile d'abandonner la maison ou est né notre fils, notre entreprise où nous avons mis tellement de travail et d'amour, nos employés collaborateurs, nos amis et clients. Merci pour votre fidélité, pour certains d'entre vous depuis maintenant 19 ans et nous savons que personne n'est irremplaçable et que d'autres restaurateurs viendrons prendre la place. Encore une fois merci ! » Odette, Dany et Christopher.


     

    commentairesCommentaires

    25

    • C
      Cabanoise
      temps Il y a 10 ans
      M. Gilles réveillez vous! La ville meurt à petit feu...
    • C
      Cabano
      temps Il y a 10 ans
      @Cabanoise

      Tellement d'accord ! Cabano n'est plus ce qu'elle était.... Et malheureusement, moi et ma famille on pense sérieusement à partir !
    • TUV
      témiscouatain un vraie
      temps Il y a 10 ans
      la ville L'affaire d'un seul homme. vous avez une activté les carton qui fonctionne bien pourquoi parce que tout le monde travaille ensemble regardé norampac ce n'est pas l'affaire du maire de l'époque seulement, arrêter de critiquer et impliquez vous. combien d'entre vous faite vos achats au témis chez nos marchands ... je ne suis pas mieux que vous tous mais j'essais de prendre le maximun dans le témis donc éa nous tous de se regarder en face et d'y voir
    • C2
      cabanoise 2
      temps Il y a 10 ans
      vraiment désolant tout ferme la vie n est plus la même a cabano c dessert la rue commercial ce n est qu' un paquet d édifices fermés c pas le cabano vivant que j ai connu :( c le temps qu il arrive de la nouveauté allez up up m gilles.....
    • C
      cilantro
      temps Il y a 10 ans
      Ici pareil pour Notre-Dame plus aucun service ; il faut se chicaner à chaque fois avec la Ville pour un service essentiel de sérieuses questions sans réponses ?????????
    • MM
      Moi-même
      temps Il y a 10 ans
      J'ai ouvert un commerce a cabano qui emmene beaucoup de nouveau monde a cabano qui viennent encourager nos commercant et je ne me suis même pas fait dire un félicitation pour mon ouverture... Même pas d'aide financière du gouvernement , rien , mai j'ai travailler fort et du monde j'en amène a cabano!! Pour emmener du tourisme et encourager le monde a venir a cabano ca en prend du monde comme moi! Ouvrez-en des commerces intéressant et un peu de diversité ça garde notre ville en vie!!!!!
    • UCR
      une Cabanoise réaliste
      temps Il y a 10 ans
      Ben voyons qu'est-ce que le maire pourrait faire de plus. Il n'est quand même pas pour prendre son argent personnel pour aider les citoyens. Pis s'il débloque un budget, les taxes vont augmenter... Pis le monde va médire la dessus. Quand les banques et les caisses ne prête plus pour des nouveaux entrepreneurs‚ ce n'est plus le cas du maire. Demandez vous donc quand est-ce que ça commencé le déclin... Ça date d'avant la fusion. En effet ce n'est pas la cause d'un seul maire.
    • GBS
      Gros bon sens
      temps Il y a 10 ans
      La vitalité d'une ville n'est pas l'affaire d'un seul homme mais de toute la communauté.
      Je doute qu'un autre quidam que Monsieur Gilles saurait faire mieux sans les concitoyens.......Si vous avez des idées, des suggestions, rien ne vous empêche de les transmettre à Monsieur Gilles si vous vous sentez mal à l'aise d'aller le rencontrer ou de l'appeler.
      Je suis certain que le bien de votre ville l'intéresse autant que vous.
    • R
      Raven
      temps Il y a 10 ans
      Y a pas que Cabano qui se meurt au Témiscouata... regardez autour de vous...
      Les écoles...
      Les caisses populaires Desjardins...
      Les bureaux de postes...
      Les services disparaisent les uns après les autres...
      On va bientot faire partie d'une région dévaforisée... pas juste éloignée...
      moins de commerces... moins d'emploies... moins de gens...
      Et c'est dans tous le Témis...
      Ce n'est pas seulement à nos maires à réagir... mais aux gouvernements aussi...
      Les gens de la campagne sont aussi important que ceux de la ville...
      Faut pas nous oublier....
    • R
      RDHELL
      temps Il y a 10 ans
      Cabano j'ai bien peur que ca devienne une ville fantome y'a pu rien la rien rien rien ces tres triste voir la rue commerciale de meme ces epouvantable je vous shouhaite pas que norampac ferme sinon ca serra la catastrophe bonne chance a vous
    • C
      cilantro
      temps Il y a 10 ans
      Je ne crois pas que Mrs le Maire peux faire bien des choses ;il ne fait même pas appliquer la réglementation garage d hiver encore la le 10 juin et d autres garages écrasées dans les cours surtout des débris partout sur plusieurs terrains. C,est la chose la plus normale dans une ville la propreté avant tout si ont veux que les gens se construise ici et que les tourismes revienne ?????????????
    • MC
      Monsieur Chose
      temps Il y a 10 ans
      Bien entendu que le succès d'une communauté tiens à l'effort de l'ensemble de la communauté, autant que par les grands que par les petits. Certes, il y a nos élus, qui se doivent d'être des facilitateurs de succès. Certains vont en politique pour les bonnes raisons: engagement, confirmations, solutions. D'autres se regardent et s'apprécient sur leur page Facebook pendant que la ville tombe doucement en ruine.
    • LM
      L'autre Monsieur
      temps Il y a 10 ans
      @Monsieur Chose
      Je partage avec vous que l’effort devrait provenir de l’ensemble de la communauté.
      Malheureusement, quand Facebook devient un facteur, c’est souvent signe que les membres d’une communauté ne partagent pas les mêmes visions. Et c’est souvent là qu’on retrouve la plus grande problématique à régler. Et sans la régler, l’insatisfaction ne peut que continuer à germer.
    • C
      cilantro
      temps Il y a 10 ans
      je veux répondre à l autre Monsieur ; quand Facebook devient
      un facteur c est signe d un gros problème de communication si Mrs le Maire n est pas capable de gérer une réglementation la il y a de sérieuses questions a ce poser ??????
    • T
      temis
      temps Il y a 10 ans
      @Raven

      Ne comptez pas sur l' aide du gouvernement. Pour lui, le Temis est une région marquée pour la fermeture. Plus vite ça va se faire plus il va être content. Ils vont parachever la 85 quand ils vont avoir trouvé un moyen de ne pas faire profiter notre économie de ce chantier pour ne pas retarder son déclin.
    • C
      cilantro
      temps Il y a 10 ans
      Pour la personne qui a signé moi même ; ma petite fille a elle aussi ouvert un commerce qui étais pourtant enregistré et connu de la ville et un jour après plusieurs mois une cliente lui demande ou elle avait mit son cadeau d ouverture de la Ville . Elle lui répond quel cadeau et la cliente lui dit bien oui quand une personne ouvre un commerce la Ville t envoie un mot de bienvenue et un cadeau . La cliente appel la Ville et a recu son cadeau de bienvenue par hasard . C est ca quand tu est pas dans la même gang ??????? le respect des gens n est pas leur force je crois !!!
    • C
      cilantro
      temps Il y a 10 ans
      Belle journée de soleil les tourismes vont venir nous visiter ; un point très sombre dans le décor de Témiscouata sur le Lac garage tempo déchiré pas remisé bois de chauffage a la vue de tous ont vas passer pour des colons le maire ne fait rien pourquoi???? le délai de remisage est le 15 mai ??????????? qui peux me donné la réponse ????????? 17 juin aujourd hui
    • R
      rosemary
      temps Il y a 10 ans
      svp faire parvenir les réactions a la ville de témiscouata sur le Lac;ca serais très apprécier merci de votre bon service de communication.
    • R
      rosemary
      temps Il y a 10 ans
      le 21 juin 20.18pm ; encore des garages tempo pas remisés et d autres écrasés sur les terrains Mrs le Maire êtes vous encore a la ville ??????
    • UGD
      Un gars d'ici
      temps Il y a 10 ans
      Le quai des brumes, Café bistro qui donne une âme à une petite municipalité. Mon coeur est gros de le voir fermer à tout jamais.

      Mais pendant que le centre ville se meurt, on fait des pieds et des mains pour que les fastfood et autres chaîne de restauration s'implantent à Cabano.

      Subway, Fritou, McDo, Mikes, Tim Horton, etc., Manque juste un PFK

      Mais commele maire là dit : ...le positionnement du complexe (Mcdo Ultramr) est excellent et maintenant notre défi sera de garder la clientèle de passage le plus longtemps possible chez nous »

      Moi je pense qu'un centre ville beau et dynamique et des Quai des brumes, des Auberges comme le Chemin Faisant, L'auberge du lac, attirent et retiennent plus plus longtemps les touristes qu'un MCdo. Juste à voir St-Jean Port-Joli (pas de Mcdo) mais plein de touristes.

      Mais bon ce n'est que mon humble opinion
    • R
      rosemary
      temps Il y a 10 ans
      Je répond a Mrs un gars d ici ; les tourismes vont nous fuir comme la peste le 22 juin encore des garages tempo pas remisés et plusieurs récidences avec les terrains plein de débris poser vous des questions ????? bienvenue les tourismes
    • M
      MV
      temps Il y a 10 ans
      Et la rue principale qui a l'air d'avoir été bombardée...
    • R
      RDHELL
      temps Il y a 10 ans
      La commerciale sa fais dure en calvaire une vrai ville fantome ce cabano
    • G
      Germaine
      temps Il y a 10 ans
      Un PFK ; fantastique les gros goélands pourront manger gratis a leur fin!!!!!!!!!!!
    • G
      Germaine
      temps Il y a 10 ans
      le 11 juillet et encore des garages tempo écrasés et du bois de construction remisé sur la galerie a la vue de tous et en plus une nouvelle mode corde a linge a même les barreaux de la maison et a la vue de tous.Le maire de Témiscouata demande a la réunion du 7 juillet le ménage doit être fait les Acadiens arrive nous visité .La propreté des terrains c est a l année .La directrice générale peux lui expliqué la réglementation que c est a l année
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2025 | 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    3 mai 2025 | 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...