Démolition du Quai des Brumes
Témiscouata-sur-le-Lac - Les propriétaires du restaurant Quai des Brumes de Témiscouata-sur-le-Lac ont procédé à la démolition de l’établissement, une semaine après avoir annoncé sur leur page Facebook qu'ils avaient décidé de ne pas rouvrir leurs portes, quelques mois après l'incendie qui avait endommagé le restaurant.
Lundi, les ouvriers ont procédé à la démolition de cette institution de la rue Commerciale à Cabano.
Voici le message qu'on peut lire sur la page Facebook, écrit par les propriétaires : « Aujourd'hui et je dis bien aujourd'hui seulement le dossier Quai des Brumes est maintenant fermé. Nous prenons la décision de poursuivre une autre route. Nous ne savons pas encore où et quoi? Mais nous pourrons maintenant prendre le temps d'y penser. Ce fut une décision difficile d'abandonner la maison ou est né notre fils, notre entreprise où nous avons mis tellement de travail et d'amour, nos employés collaborateurs, nos amis et clients. Merci pour votre fidélité, pour certains d'entre vous depuis maintenant 19 ans et nous savons que personne n'est irremplaçable et que d'autres restaurateurs viendrons prendre la place. Encore une fois merci ! » Odette, Dany et Christopher.
25 commentaires
Tellement d'accord ! Cabano n'est plus ce qu'elle était.... Et malheureusement, moi et ma famille on pense sérieusement à partir !
Je doute qu'un autre quidam que Monsieur Gilles saurait faire mieux sans les concitoyens.......Si vous avez des idées, des suggestions, rien ne vous empêche de les transmettre à Monsieur Gilles si vous vous sentez mal à l'aise d'aller le rencontrer ou de l'appeler.
Je suis certain que le bien de votre ville l'intéresse autant que vous.
Les écoles...
Les caisses populaires Desjardins...
Les bureaux de postes...
Les services disparaisent les uns après les autres...
On va bientot faire partie d'une région dévaforisée... pas juste éloignée...
moins de commerces... moins d'emploies... moins de gens...
Et c'est dans tous le Témis...
Ce n'est pas seulement à nos maires à réagir... mais aux gouvernements aussi...
Les gens de la campagne sont aussi important que ceux de la ville...
Faut pas nous oublier....
Je partage avec vous que l’effort devrait provenir de l’ensemble de la communauté.
Malheureusement, quand Facebook devient un facteur, c’est souvent signe que les membres d’une communauté ne partagent pas les mêmes visions. Et c’est souvent là qu’on retrouve la plus grande problématique à régler. Et sans la régler, l’insatisfaction ne peut que continuer à germer.
un facteur c est signe d un gros problème de communication si Mrs le Maire n est pas capable de gérer une réglementation la il y a de sérieuses questions a ce poser ??????
Ne comptez pas sur l' aide du gouvernement. Pour lui, le Temis est une région marquée pour la fermeture. Plus vite ça va se faire plus il va être content. Ils vont parachever la 85 quand ils vont avoir trouvé un moyen de ne pas faire profiter notre économie de ce chantier pour ne pas retarder son déclin.
Mais pendant que le centre ville se meurt, on fait des pieds et des mains pour que les fastfood et autres chaîne de restauration s'implantent à Cabano.
Subway, Fritou, McDo, Mikes, Tim Horton, etc., Manque juste un PFK
Mais commele maire là dit : ...le positionnement du complexe (Mcdo Ultramr) est excellent et maintenant notre défi sera de garder la clientèle de passage le plus longtemps possible chez nous »
Moi je pense qu'un centre ville beau et dynamique et des Quai des brumes, des Auberges comme le Chemin Faisant, L'auberge du lac, attirent et retiennent plus plus longtemps les touristes qu'un MCdo. Juste à voir St-Jean Port-Joli (pas de Mcdo) mais plein de touristes.
Mais bon ce n'est que mon humble opinion