X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fête de la pêche à Rivière-du-Loup ce week-end

durée 6 juin 2014 | 06h47
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - La 13e édition de la Fête de la pêche se tiendra au parc des Chutes de Rivière-du-Loup, le samedi 7 et dimanche 8 juin.



    La rivière du Loup sera alors ensemencée d’un peu plus de 1 000 ombles de fontaine, à l’occasion de cet événement provincial pendant lequel il est possible de pêcher sans permis partout au Québec. Toute la population est conviée à prendre part à ce rendez-vous.

    Initiation à la pêche : 6 à 12 ans

    De plus, le vendredi 6 juin en soirée et le lendemain 7 juin en matinée, une activité d’initiation à la pêche sera offerte gratuitement aux enfants de 6 à 12 ans. Outre un apprentissage des rudiments du loisir, il y aura une distribution de permis et de cannes à pêche à tous les participants.

Les places étant limitées à 30, nous vous invitons à vous inscrire le plus tôt possible auprès de monsieur Jonathan Lord, adjoint aux sports, au 418 862-8293.

    À noter que les enfants devront obligatoirement être accompagnés d’un parent, à l’initiation comme aux abords de la rivière pendant la Fête de la pêche.

Soulignons en terminant que cette 13e édition est rendue possible grâce à l’implication de la Fondation de la faune du Québec, de la Société de la faune et des parcs du Québec et du Canadian Tire.

    Participez au concours en ligne



    Les citoyens sont également invités à participer à un concours sur le site Web de la Fête de la pêche (www.fetedelapeche.gouv.qc.ca). Ils courent la chance de gagner des prix, dont une embarcation de pêche Pelican, offerte gracieusement par le magasin SAIL, des forfaits de plein air et du matériel de pêche.

    Soulignons que l'animatrice de l'émission Aventure Grandeur Nature présentée à RDS, Isabelle Desjardins, se joindra à cette 15e Fête de la pêche à titre de porte-parole. Elle-même adepte de la pêche au saumon, elle ira à la rencontre des nombreux participants et encouragera le partage de connaissances entre les pêcheurs expérimentés et les débutants.

    Un succès retentissant

    D'une édition à l'autre, la Fête de la pêche permet à un nombre croissant de jeunes et de moins jeunes de s'amuser et de vivre d'agréables moments de pêche en famille ou entre amis. En 2013, plus de 40 000 personnes ont pris part aux activités. De plus, des centaines de bénévoles et de collaborateurs contribuent à sa réussite année après année.

    La Fête de la pêche bénéficie de la contribution de nombreux partenaires fauniques, tant à l'échelle nationale qu'à l'échelle régionale et de l'appui du Salon expert chasse, pêche et camping.

    La pêche au Québec

    Le Québec compte plus de 700 000 pêcheurs actifs. Cette activité se classe au premier rang des activités fauniques de la province. En 2012, les adeptes de pêche ont consacré en moyenne 13 jours chacun à la pratique de leur sport. L'apport des activités de pêche à l'économie du Québec et de ses régions est indéniable. Les revenus générés par la vente de permis permettent au gouvernement de soutenir des projets structurants visant la mise en valeur de la faune.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...