X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourisme Rivière-du-Loup à la rencontre des touristes

durée 2 juin 2014 | 14h41
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’Isle-Verte – C’est à l’ancienne Cour de circuit de L’Isle-Verte que Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé ses nouveaux outils pour courtiser les touristes : une carte des Circuits d’exploration, des multiplicateurs qui remettront un carton-signet et une voiture promotionnelle afin de permettre aux guides de se déplacer vers les touristes.

    « Partout au Québec, avec la venue des nouvelles technologies de l’information, l’achalandage dans les bureaux d’information touristique tend à diminuer. Bien que notre région tire son épingle du jeu en accueillant plus de 15 000 personnes à son bureau de Rivière-du-Loup et 5 000 en seulement deux mois à Notre-Dame-du-Portage, il faut réagir. Ainsi, nous amorcerons une nouvelle approche qui consiste à aller à la rencontre des touristes, là où ils se trouvent », a expliqué Monique Dionne, directrice générale.

    Avec la participation d’un partenaire, Hyundai Rivière-du-Loup, les guides de Tourisme Rivière-du-Loup se déplaceront dans une voiture promotionnelle dans différents lieux de la région pour rencontrer les touristes et les informer de ce qu’il y a à faire. Ils feront également la livraison des dépliants touristiques sur le territoire.

    LES MULTIPLICATEURS

    Les multiplicateurs, comme on les a surnommés, ce sont les chauffeurs de taxi, les préposés dans les stations-services et plusieurs autres personnes qui rencontrent des touristes. « L’accueil est extrêmement important, on se tourne vers les gens de première ligne. Notre nouvel outil est très apprécié », a souligné Mme Dionne.

    Tout au long de l’été, ces personnes pourront ainsi remettre aux touristes un carton-signet indiquant clairement les informations de Tourisme Rivière-du-Loup. « On veut ainsi continuer de se démarquer par notre accueil et par la prise en charge du touriste dès son arrivée à Rivière-du-Loup », a noté Monique Dionne.

    De plus, une formation gratuite sur les attraits et évènements offerts dans la région aura lieu le 17 juin de 8 h 30 à 12 h à Tourisme Rivière-du-Loup au 189, boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Pour de plus amples informations, vous pouvez appeler au 418 862-1981.

    CIRCUITS D’EXPLORATION

    Par ailleurs, Tourisme Rivière-du-Loup a remis à neuf sa carte des Circuits d’exploration rurale de la MRC de Rivière-du-Loup. Cet outil permet de découvrir des activités de plein air, notre patrimoine, des produits régionaux, des artisans hors du commun tout en sillonnant les routes panoramiques avec ses beaux paysages. Tourisme Rivière-du-Loup recense ainsi l’offre touristique en milieu rural de ses 11 municipalités membres. Cette carte sera mise à jour chaque année. Elle est disponible au bureau d’information touristique et sur internet au www.tourismeriviereduloup.ca, section «Explorez la région».

    De plus, durant la prochaine année, l’organisme, en collaboration avec entre autres des chercheurs du Cégep de Rivière-du-Loup, élaborera la phase 2 des circuits, soit de les rendre disponible en baladodiffusion sur iOS et Android, sur les téléphones intelligents et tablettes.

     
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GMC
      Gerard Michaud Cacouna
      temps Il y a 9 ans

      FÉLICITATIONS. SUPER.

      Bravo à toute l'équipe de Tourisme Rivière-du-loup pour sa vision du développement touristique durable dans la région.
      Un exemple exceptionnel à suivre pour les autres organismes à vocation touristique qui actuellement tournent en rond.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2024 | 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    18 mai 2024 | 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    18 mai 2024 | 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...