TransCanada se réjouit la décision de la Cour supérieure du Québec
Cacouna – La Cour supérieure du Québec ayant exigé la suspension des travaux de forage que devait effectuer TransCanada au port de mer Gros-Cacouna, l’entreprise dit de réjouir de cette décision.
L’entreprise voit dans cette décision un aspect positif. « Nous avons appris récemment des autorités provinciales qu’une autorisation serait requise de leur part, et nous avons accepté de collaborer. Ainsi, nous avons décidé de soumettre une demande pour obtenir un certificat d’autorisation en vertu de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement et une demande en vertu de l’article 128.7 de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune. À ce jour, les prélèvements n’ont pas encore débutés et ils ne débuteront pas tant qu’une décision des instances provinciales ne sera pas rendue », a laissé savoir M. Cannon.
Pour sa part, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a confirmé qu'il a reçu une demande de certificat d'autorisation de TransCanada pour les travaux de forage dans le port de Cacouna relativement au projet d'Oléoduc Énergie-Est. Le ministère procède actuellement à l'analyse de la demande selon la procédure habituelle.
« Nous agissons en tout respect des lois et règlements en vigueur dans les différents endroits où nous avons des opérations, et c’est ce que nous faisons depuis près d’un an dans le cadre du projet d’Oléoduc Énergie Est. TransCanada possède d’ailleurs tous les permis et autorisations nécessaires de Transport Canada et du ministère des Pêches et Océans Canada. De plus, nous avons obtenu la confirmation officielle du ministère des Pêches et Océans Canada que les sondages géotechniques que nous avons prévus ne nuisent pas aux espèces marines compte tenu des mesures d’atténuation proposées, notamment eu égard aux bélugas », a précisé Philippe Cannon.
6 commentaires
Rappel périodique
Note: P.Cannon de Trans-Canada est l'ancien chef de cabinet de l'ex-ministre Line Beauchamp.
Il n'existe pas de réjouissance...
Réflexions et commentaires à suivre sans arrêt...avec les milliers d'opposants à travers le Canada dont les autochtones de partout au pays.
À bon entendeur , salut.
Indignité totalitaire maximum devant ces propos de réjouissance.
AVIS de conséquence
Port pétrolier vs Port méthanier
#Prendre connaissance du dépôt des mémoires déposé au BAPE en 2006, en vue de corriger le blabla actuelle pour le prochain dépôt au BAPE par tous les intéressés.
Référence Google:
. Projet d'implantation du terminal méthanier Cacouna. Rapport. 257 pages.
. La documentation déposée-mémoire DM , 4 pages.
Pousse mais pousse égal!
Dernière nouvelle
Le Soleil lundi 2 juin 2014. Nos régions 17 .
# Un nouvel obstacle : la tiédeur des maires # Page complète.......
Actualités EST-du-Québec
Radio-Canada 2juin 17h.46
# Une nouvelle étude commandée par Greenpeace et Equiterre, conclut que les projets d'oléoducs comme celui de TransCanada auraient des retombées économiques négligeables pour le Québec. #