IGA Extra de Rivière-du-Loup: un des plus vastes dans l’Est-du-Québec
Rivière-du-Loup – Ce jeudi 15 mai marque la fin officielle des travaux entrepris l’automne dernier au Supermarché IGA Extra de Rivière-du-Loup. En augmentant sa superficie de 2 700 pieds carrés, le magasin a pu se doter de nouvelles sections et apporter une offre élargie aux comptoirs existants.
Alexandre Mailhot de Sobeys Québec, qui agissait en tant que maître de cérémonie lors de l’inauguration du IGA ainsi amélioré et agrandi, ce magasin par son espace et son modernisme a de quoi faire rougir plusieurs villes du Québec.
UNE OFFRE PLUS VARIÉE
Cet agrandissement au coût de 5,5 M$ permet d’accueillir une vingtaine de nouveaux employés qui se greffent aux 200 déjà en poste.
Le magasin a été entièrement repensé et réaménagé. Les services propres aux IGA Extra tels le torréfacteur à café, le coin Bistro ou le comptoir à sushis sont toujours présents mais l’offre a été considérablement augmentée.
Le Bistro avec wifi propose désormais des cafés de spécialité, des pizzas cuites en magasin, des paninis ainsi que des repas complets et équilibrés pour consommer sur place ou emporter.
Dans le but d’offrir une expérience toujours plus agréable à la clientèle, IGA Extra a développé son offre de gâteaux pour les occasions spéciales en plus d’ajouter les bagels style Montréal faits sur place à la section boulangerie. Davantage de viandes et poissons prêts à cuire sont également disponibles aux comptoirs désignés.
PRODUITS DU QUÉBEC
Les marchands IGA ont été les premiers en 2009 à identifier les produits du Québec sur leurs tablettes à l’aide d’étiquettes bleues. Par conséquent, le IGA Extra de Rivière-du-Loup a à cœur de proposer à sa clientèle une sélection de produits régionaux.
ÉCORESPONSABLE
S’intégrant dans la démarche globale de développement durable, le IGA Extra de Rivière-du-Loup est doté d’installations appropriées pour la gestion des matières recyclables. En effet, papier, carton, verre et métal sont entièrement recyclés. Le compostage en magasin a également été implanté pour une gestion plus écoresponsable des déchets.
La coupe traditionnelle du ruban marquant l’inauguration du IGA Extra revampé de Rivière-du-Loup a été effectuée par la directrice de l’établissement, Lucie Dumont, en présence des responsables des divers départements du magasin, de plusieurs employés et de dignitaires dont le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, et de MM. Alexandre Mailhot et François Caya, de Sobeys Québec.
3 commentaires
ciaux, ils se font rare. J'ai l'impression qu'ils vont payés leurs réparation assez rapidement.
J'y allai régulièrement mais depuis quelques mois, j'y vais sporadiquement .
Ça n'enlève pas que c'est bien.
Les consommateurs vont en faire les frais, comme toujours !
}:-(