X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

IGA Extra de Rivière-du-Loup: un des plus vastes dans l’Est-du-Québec

durée 15 mai 2014 | 11h46
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Ce jeudi 15 mai marque la fin officielle des travaux entrepris l’automne dernier au Supermarché IGA Extra de Rivière-du-Loup. En augmentant sa superficie de 2 700 pieds carrés, le magasin a pu se doter de nouvelles sections et apporter une offre élargie aux comptoirs existants.

    Alexandre Mailhot de Sobeys Québec, qui agissait en tant que maître de cérémonie lors de l’inauguration du IGA ainsi amélioré et agrandi, ce magasin par son espace et son modernisme a de quoi faire rougir plusieurs villes du Québec.

    UNE OFFRE PLUS VARIÉE

    Cet agrandissement au coût de 5,5 M$ permet d’accueillir une vingtaine de nouveaux employés qui se greffent aux 200 déjà en poste.

    Le magasin a été entièrement repensé et réaménagé. Les services propres aux IGA Extra tels le torréfacteur à café, le coin Bistro ou le comptoir à sushis sont toujours présents mais l’offre a été considérablement augmentée.

    Le Bistro avec wifi propose désormais des cafés de spécialité, des pizzas cuites en magasin, des paninis ainsi que des repas complets et équilibrés pour consommer sur place ou emporter.

    Dans le but d’offrir une expérience toujours plus agréable à la clientèle, IGA Extra a développé son offre de gâteaux pour les occasions spéciales en plus d’ajouter les bagels style Montréal faits sur place à la section boulangerie. Davantage de viandes et poissons prêts à cuire sont également disponibles aux comptoirs désignés.

    PRODUITS DU QUÉBEC

    Les marchands IGA ont été les premiers en 2009 à identifier les produits du Québec sur leurs tablettes à l’aide d’étiquettes bleues. Par conséquent, le IGA Extra de Rivière-du-Loup a à cœur de proposer à sa clientèle une sélection de produits régionaux.

    ÉCORESPONSABLE

    S’intégrant dans la démarche globale de développement durable, le IGA Extra de Rivière-du-Loup est doté d’installations appropriées pour la gestion des matières recyclables. En effet, papier, carton, verre et métal sont entièrement recyclés. Le compostage en magasin a également été implanté pour une gestion plus écoresponsable des déchets.

    La coupe traditionnelle du ruban marquant l’inauguration du IGA Extra revampé de Rivière-du-Loup a été effectuée par la directrice de l’établissement, Lucie Dumont, en présence des responsables des divers départements du magasin, de plusieurs employés et de dignitaires dont le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, et de MM. Alexandre Mailhot et François Caya, de Sobeys Québec.



     
     

    commentairesCommentaires

    3

    • S
      sevy1077
      temps Il y a 10 ans
      Oui le IGA RDL, un très beau super marché mais... Depuis quelques mois ne cherchez plus les spé-
      ciaux, ils se font rare. J'ai l'impression qu'ils vont payés leurs réparation assez rapidement.
      J'y allai régulièrement mais depuis quelques mois, j'y vais sporadiquement .
      Ça n'enlève pas que c'est bien.
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 10 ans
      Heureusement qu'on a ce IGA à RdL parce que les compétiteurs situés à proximité (super C et Maxi) sont plutôt tristes côté ambiance et variété de produits. IGA, c'est effectivement p-ê un peu plus cher mais tout y est. Pas besoin de faire 3 ou 4 épiceries pour trouver ce qu'on veut.
    • L
      Lucifer
      temps Il y a 10 ans
      Plus gros que la panse... ?

      Les consommateurs vont en faire les frais, comme toujours !

      }:-(
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...