Hommage à des pompiers de Rimouski qui sont intervenus à L'Isle-Verte
Rimouski - La Ville de Rimouski a rendu hommage, le 6 mai, à toute son équipe de pompiers et pompières et au personnel administratif du Service de sécurité incendie afin de souligner leur engagement, leur travail exceptionnel et leur esprit de solidarité suite à l’incendie survenu à la résidence du Havre de L’Isle-Verte en janvier dernier.
La cérémonie, qui s’est déroulée en présence de la mairesse de L’Isle-Verte, madame Ursule Thériault, et son chef de sécurité incendie, monsieur Yvan Charron, revêtait un sens tout particulier. Ayant eu lieu le 6 mai, le jour même du grand feu de Rimouski en 1950, elle rappelait, soixante-quatre ans plus tard, cet événement toujours inscrit dans la mémoire des Rimouskois. Le 23 janvier dernier, c’est toute la communauté de L’Isle-Verte qui a été frappée par une « Nuit rouge » et qui marquera l’histoire de cette municipalité.
La Ville de Rimouski est extrêmement touchée et fière d’avoir pu prêter main-forte à la Municipalité et aux citoyens de L’Isle-Verte. «L’entraide et la solidarité sont deux grandes richesses du monde municipal. Ensemble, nous partageons le même territoire, et comme une famille, nous avons le devoir de nous épauler mutuellement et d’apporter notre aide dans les situations exceptionnelles » a mentionné le maire Forest.
Le maire, Éric Forest, a tenu à féliciter Bertin Santerre, directeur du Service incendie, de même que toute l’équipe de pompiers et pompières et ainsi que les membres du personnel qui se sont déplacés à L’Isle-Verte pour participer aux opérations de recherche et de protection de la scène de sinistre, ainsi qu’à ceux qui ont accepté de demeurer en poste pour assurer la sécurité des citoyens de Rimouski.
Le Service incendie de la Ville de Rimouski peut compter sur 71 professionnels (à temps plein et à temps partiel) qui se dévouent quotidiennement pour assurer la sécurité de leurs concitoyens.