Le Carrousel de la Gendarmerie Royale du Canada à Place Berger
Saint-Antonin - Le Carrousel de la GRC, l'un des symboles nationaux les plus populaires, présentera un spectacle à la Place Berger de Saint-Antonin, 21 rue Pelletier, le 18 mai prochain à 14 h 30.
Le coloré Carrousel de la GRC est bien ancré dans les traditions canadiennes. La troupe composée de 32 cavaliers et de leurs chevaux exécutera une série de manoeuvres de cavalerie chorégraphiées avec la musique. Les chevaux permettent au Carrousel d'établir un contact unique avec le public et de soutenir les efforts de la police communautaire de la GRC partout au Canada.
Le Carrousel de la GRC a été fondé en 1876, par des membres de la Police à cheval du Nord-Ouest désireux de prouver leurs talents équestres à la communauté locale. Depuis, des milliers de spectateurs assistent, chaque année, aux représentations du Carrousel.
Les cavaliers du Carrousel sont d'abord et avant tout des policiers. Ils doivent compter au moins deux ans de service policier actif avant de pouvoir se porter volontaire pour une affectation au Carrousel. Étonnamment, la plupart n'avaient aucune expérience préalable en équitation. De plus le 19 mai, de 9 h à 21 h, il y aura une journée portes ouvertes de l’écurie de la GRC.
L’admission est à 10 $ pour les adultes (8 $ en pré-vente) et 5 $ pour les jeunes de 6 à 12 ans (3 $ en pré-vente). Pour la pré-vente, des billets seront disponibles au Dépanneur St-André de Rivière-du-Loup et au Dépanneur Voisin de Saint-Antonin ainsi qu’auprès des membres des loisirs de Saint-Antonin. Pour plus de renseignements, communiquez avec Guylaine aux Loisirs Michel-Desrosiers de Saint-Antonin en composant le 418 867-4701.