X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Espace Centre-ville obtient un financement pour embellir les commerces

durée 18 avril 2014 | 06h21
  • Rivière-du-Loup - Espace Centre-ville et la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup reviennent en force cette année, grâce à un soutien financier de la Ville de Rivière-du-Loup à la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup. Concrètement, il s’agit d’un programme d’embellissement horticole destiné aux commerçants du centre-ville.

    Rappelons que les efforts déployés depuis quelques années par la Ville de Rivière-du-Loup en matière d’embellissement et d’aménagement horticole, ainsi que la participation de différentes organisations telles la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup et Espace Centre-ville, auront d’ailleurs permis l’obtention d’un quatrième Fleuron en 2013 pour Rivière-du-Loup.

    Le but est de poursuivre sur cette lancée et de mettre en place un projet «clé en main» facilitant aux plans technique et financier, afin d’inciter les gens d’affaires du centre-ville opérant tous les types de commerces, à investir dans l’aménagement paysager pour leurs terrains ou leurs façades.

    Espace Centre-ville s’est associé à la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup et à l’entreprise Embellissement Rivière-du-Loup qui propose aux gens d’affaires quatre types d’aménagements, incluant plusieurs variétés de fleurs et de plantes et pouvant s’adapter à tous les types de terrains et de bâtiments. Les subventions varient entre 15% et 50% en remboursement, selon le secteur et le type d’aménagement. Tous les commerçants recevront un document explicatif leur permettant de participer au programme d’embellissement horticole. 

    UN SECTEUR À METTRE EN VALEUR

    Bien que tous les commerces du centre-ville soient éligibles au financement, le secteur du Vieux-Rivière-du-Loup, soit la rue Lafontaine entre les rues Hôtel-de-Ville et Fraser, en plus des rues transversales, a été pointé par l’organisme Les Fleurons du Québec, lors de leur évaluation en juillet 2013. En effet, ayant un fort potentiel au plan touristique attribuable à sa grande valeur patrimoniale, ce secteur mérite d’être davantage mis en valeur avec de l’embellissement horticole.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...

    26 avril 2024 | 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...