X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réouverture des écocentres cette semaine

durée 21 avril 2014 | 07h23
  • Rivière-du-Loup - Malgré un printemps tardif, les écocentres de la région devraient bientôt rouvrir leurs portes ou passer à l'horaire d'été, signe que la belle saison arrive bel et bien, finalement.

    L'écocentre de Rivière-du-Loup ouvrira ses portes le 23 avril, celui de Saint-Alexandre le 27 avril. À Saint-Hubert, si la température le permet, on ouvrira l'écocentre le 27 avril.

    Au Témiscouata, les écocentres de Cabano, Squatec, Pohénégamook et Dégelis sont passés à l'horaire estival depuis le 31 mars dernier. Celui-ci peut être consulté sur le site www.ridt.ca. Dans Les Basques, l'écocentre situé chez Récupération des Basques passera à l'horaire estival le 23 avril.

    MATÉRIAUX ACCEPTÉS

    Les écocentres acceptent plusieurs matériaux, tels le bois et métaux, les encombrants, appareils électroniques, pneus, vêtements et accessoires, les branches et autres résidus verts ainsi que les résidus domestiques dangereux (RDD: peinture, solvant, acides, pesticides, huiles, piles, ampoules fluocompactes et fluorescents, etc.).

    Pour connaitre l’adresse, les heures d’ouverture et la liste détaillée des matières acceptées et refusées dans les écocentres de la MRC de Rivière-du-Loup, visitez le www.co-eco.org ou téléphonez au 418 856-2628 ou sans frais au 1 888 856-5552. Au Témiscouata, visitez le site www.ridt.ca ou appelez au 1-866-789-RIDT (7438). Dans les Basques, vous pouvez visiter le site recuperationdesbasques.com ou téléphoner au 418 851-1366.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...