X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La caserne 51 à l’assaut de la tour de la Bourse

durée 16 avril 2014 | 10h15
  • Trois-Pistoles - Le 16 mai prochain, trois pompiers de la caserne 51 de Trois-Pistoles se lanceront à l’assaut de la tour de la Bourse de Montréal dans le cadre du Défi Gratte-Ciel Scott. Denis Lauzier, Olivier Desmeules et Joseph St-Laurent vont monter les quelque 48 étages de l’édifice, soit 1 125 marches, au profit de Dystrophie musculaire Canada.

    Il s’agit d’une première expérience pour les trois hommes. Dans le cas de Denis Lauzier, il n’en est pas à une première expérience au profit de la dystrophie musculaire. En août dernier, il avait pris part au Tour cycliste Frédérick Duguay et avait amassé 1 000 $.

    « J’avais un objectif initial de 750 $, mais les gens ont été généreux. Cette année encore, je fais appel à eux. La dystrophie est une cause qui me tient à cœur. On parle d’enfants atteints alors que nous, nous avons la santé, la force », commente le pompier Lauzier.

    Les trois hommes s’entrainent en vue de ce défi qui aura lieu dans un mois. « Les édifices de 48 étages sont rares à Trois-Pistoles (rires), mais on s’entraine, cardio et force musculaire. Olivier et moi allons relever le défi avec notre équipement. C’est une première, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. »

    Pour encourager les trois hommes et contribuer à combattre la dystrophie musculaire, vous pouvez effectuer un don sur le site web du Défi Gratte-Ciel à www.muscle.ca, puis sélectionnez «Accueil» et par la suite «J’appuie un participant» à droite sur la page. Vous y retrouverez les pages de Denis, d’Olivier et de Joseph. Et pourquoi ne pas encourager les trois!

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...