X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle boutique de vêtements usagés à Rivière-du-Loup

durée 14 avril 2014 | 06h06
  • Rivière-du-Loup - Avec l’arrivée du printemps, le Service spécialisé de main-d’œuvre SEMO KRTB vous invite à faire le ménage dans les vêtements de vos petits et à venir en faire don à l’organisme pour aider l’ouverture prochaine d’une boutique de vêtements usagés située à Rivière-du-Loup.

    Des bacs identifiés seront à votre disposition cette semaine et la semaine prochaine aux endroits suivants : Bibliothèque municipale de Rivière-du-Loup, rue Durocher; Centre Premier Tech, rue Frontenac; Centre de la petite enfance de Rivière-du-Loup, sur la rue Beaubien; Centre de la petite enfance des Jardins Jolis, sur la rue Frontenac; Garderie la Relève des Mousse, située sur le chemin Rivière Verte (Premier Tech).

    Travaillant sur un projet depuis l’automne dernier, c’est sous la forme d’une friperie pour enfants avec vêtements de maternité que s’ouvrira le 23 avril prochain, un nouveau lieu d’expérimentation dans un contexte réel de travail. La boutique permettra aux personnes qui en ont besoin de vivre des expériences de travail dans un environnement formateur, pour ensuite transférer leurs compétences en emploi sur le marché régulier.

    De plus, la friperie sera un atout pour les parents qui ont de plus en plus de difficulté à joindre les deux bouts. «Nous offrirons des vêtements de marque et de qualité à bas prix. Nous savons pertinemment que les vêtements pour enfants n’ont pas le temps de se détériorer et leur donner une deuxième vie en supportant notre mission est un bel acte d’entraide collective», de nous dire Lise Boucher, directrice générale du SEMO KRTB.

    Le SEMO KRTB est un organisme d’employabilité sans but lucratif qui s’adresse aux personnes qui vivent des difficultés au niveau de leur insertion, réinsertion et maintien en emploi en raison de limitations fonctionnelles d’ordre physique, intellectuel, d’un trouble du spectre de l’autisme ou d’une problématique en santé mentale. Il est présent dans la collectivité depuis près de 30 ans et tous ses services sont offerts gratuitement.
     

     

    commentairesCommentaires

    6

    • M
      Maggy
      temps Il y a 11 ans
      J'ai beau lire et relire l'article, mais à part les endroits mentionnés pour le dépôt des vêtements, où sera située (adresse)cette friperie, SEMO KRTB? Merci!
    • P
      Pascale
      temps Il y a 11 ans
      Maintenant, vous pouvez déposer vos vêtements dans les endroits mentionnés dans l'article et à partir du 23 avril, c'est au 114 rue Joly que l'équipe du SEMO vous accueillera. Au plaisir!
    • D
      dan
      temps Il y a 11 ans
      quelle adresse?
    • NO
      Nicolas Ouellet
      temps Il y a 11 ans
      @Dan: lisez le commentaire juste sous le vôtre, vous aurez votre réponse
    • C
      Chantal
      temps Il y a 11 ans
      Quelle bonne nouvelle! Ça manquait ce service à Rivière-du-Loup! Très hâte d'y aller!
    • NB
      Nancy Berne
      temps Il y a 11 ans
      Pourquoi pas une boutique pour tout le monde comme a l époque de la Corde a l Linge a St L udger?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...