X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Il n’y aura pas de troisième rendez-vous» -Michel Lagacé

durée 7 avril 2014 | 23h54
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Prenant la parole devant une poignée de sympathisants réunis à l’Hôtel Universel, Michel Lagacé a d’abord tenu à féliciter Jean D’Amour pour sa victoire dans la circonscription. Le candidat libéral a accru de beaucoup sa majorité devant le représentant du Parti québécois par rapport à l’élection de septembre 2012, avec une avance de 9 708 voix.

    Michel Lagacé a aussi annoncé qu’à la suite de ce deuxième rendez-vous manqué, il n’y en aurait pas un troisième. « Demain, je retourne à mes mandats de maire de Saint-Cyprien, de préfet de la MRC de Rivière-du-Loup et de président de la Conférence des élus(es) du Bas-Saint-Laurent. »

    Se disant fier de la campagne d’idées menée dans le comté, Michel Lagacé dit que c’est la population du comté qui sort gagnante des débats qui ont eu lieu entre les divers candidats en lice dans Rivière-du-Loup - Témiscouata.

    « Je suis content de mon parcours », disait-il au terme d’une campagne exténuante. Il a tenu à remercier son équipe qu’il qualifie d’extraordinaire, ses militants qui l’ont appuyé et les citoyens qui l’ont très bien accueilli au fil de ses nombreux déplacements.

    Déçu certes mais heureux de revenir à une vie plus normale, il ajoutait bien candidement que la vie l’avait gâté. « Elle m’a donné des gens à aimer et des gens qui m’aiment. »

    Déçu mais aussi réaliste devant les sondages qui annonçaient l’hécatombe de ce 7 avril, il disait voir venir depuis trois semaines ce qui est enfin arrivé.

    Régionaliste convaincu, il dit souhaiter que le nouveau premier ministre nommera un ministre de la région du Bas-Saint-Laurent qui soit fort, représentatif et revendicateur. Il verrait d’ailleurs Jean D’Amour à ce poste névralgique pour le Bas-Saint-Laurent. Il est sans nul doute le mieux positionné pour défendre les intérêts de la région.

    Les gens quittaient peu à peu la salle de réception désabusés de la déconfiture péquiste, incrédules devant de pareils résultats. Néanmoins, il revenait à quelqu’un de très près de Michel Lagacé de venir lui dire les mots les plus touchants de cette soirée cauchemardesque. Sa mère s’est approchée pour lui dire bonsoir. Avant de quitter, elle lui a susurré bien tendrement : « Repose-toi, mon Michel! »

     

    commentairesCommentaires

    8

    • NAV
      nouveau a venir
      temps Il y a 10 ans
      braveau et merci a vous michelavec ce que vous aviez vous avez bien fait,vous et autres candidat pour contrer les liberals ,merci a vous encore car le temp va venir ,que jean phillippe et compagnie ne feront pas long jeux,les region sont ecraser par le partis liberal et a part des promesses il font rien...a tous le comptée rdl temi basques regarder le train va passer et rien va rester...regader svp et on se reparle
    • O
      onésime
      temps Il y a 10 ans
      Tristesse et déconfiture
      Toute chose à une fin
    • PF
      Petite fleur
      temps Il y a 10 ans
      M.Lagacé, votre enthousiasme pour la nomination de votre adversaire, M.D'Amours au poste de ministre et ministre des régions, me porte à croire que vous avez voté pour ce dernier ce 7 avril. Je constate que je serais peiné comme plusieurs de vos partisans si je vous avais accordé ma confiance.
    • SP
      stephane proulx
      temps Il y a 10 ans
      Les gens ont donné un verdict sans équivoque, menée par une campagne de peur, les quebecois n'ont aucune mémoire, la corruption et les tit amis vont revenir en force pour 4 ans
      Bravo Michel d'avoir tenté de changer les choses, nous avons peut-être perdu un député, mais nous te conservons chez nous et c'est ce qui est le mieux pour la region
    • :
      :)
      temps Il y a 10 ans
      Petite fleur, je pense que c'est normal qu'il félicite son adversaire... Je crois que c'est seulement du respect de le faire!
    • PC
      Péquiste confus
      temps Il y a 10 ans
      Je suis heureux que Monsieur Lagacé reconnaisse la capacité que Jean D'Amour a pour devenir Ministre! Ce qui m'encourage le plus..... c'est que Monsieur Lagacé pourra continuer à contribuer à soutenir financièrement le Parti Libéral comme par les années passées!
    • L
      Lucifer
      temps Il y a 10 ans
      Mais non, mais non !!

      Faites comme si vous jouiez au baseball = 3 prises = OUT !

      };-
    • O
      onésime
      temps Il y a 10 ans
      Toujours du pareil au même.
      Nous sommes les bouffons héritiers du vécu socio politique -économique
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...