X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 4 écocentres du Témiscouata passent à l'horaire estival

durée 5 avril 2014 | 14h02
  • Dégelis - Avec l’arrivée du printemps, les écocentres de la Régie intermunicipale des déchets de Témiscouata vont être très utiles aux citoyens du Témiscouata. Cette période de l’année est propice à faire du grand ménage et, bien qu’ils soient restés ouverts tout l’hiver, les 4 écocentres viennent de passer à l’horaire régulier pour augmenter les possibilités d’accès aux utilisateurs.

    Ces horaires peuvent être consultés directement sur l’aide-mémoire de collecte distribué récemment dans tous les foyers ou au www.ridt.ca.

    Accueillant gratuitement toutes les matières dont les citoyens veulent se départir, ils acceptent aussi les matériaux provenant de commerces ou d’entrepreneurs moyennant certains frais.

    L’impact de l’utilisation des écocentres est majeur dans la région. Avec près de 20 500 utilisateurs l’année dernière, les activités des écocentres ont permis, en seulement 5 ans, d’éviter l’enfouissement de plus de 13 600 tonnes de matériaux au Témiscouata.

    Globalement, l’ensemble des mesures mises en place par la RIDT, ses 19 municipalités membres et ses partenaires ont permis d’augmenter la durée de vie du lieu d’enfouissement situé à Dégelis de plus de 15 ans seulement depuis 2009.

    Toujours soucieuse d’offrir un service de qualité au meilleur coût, la RIDT entend continuer de développer de nouveaux services pour répondre aux besoins du milieu. L’objectif principal reste de limiter l’enfouissement tout en contrôlant les coûts et en créant de l’emploi dans la région.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...