Publicité

5 avril 2014 - 14:02

Les 4 écocentres du Témiscouata passent à l'horaire estival

Dégelis - Avec l’arrivée du printemps, les écocentres de la Régie intermunicipale des déchets de Témiscouata vont être très utiles aux citoyens du Témiscouata. Cette période de l’année est propice à faire du grand ménage et, bien qu’ils soient restés ouverts tout l’hiver, les 4 écocentres viennent de passer à l’horaire régulier pour augmenter les possibilités d’accès aux utilisateurs.

Ces horaires peuvent être consultés directement sur l’aide-mémoire de collecte distribué récemment dans tous les foyers ou au www.ridt.ca.

Accueillant gratuitement toutes les matières dont les citoyens veulent se départir, ils acceptent aussi les matériaux provenant de commerces ou d’entrepreneurs moyennant certains frais.

L’impact de l’utilisation des écocentres est majeur dans la région. Avec près de 20 500 utilisateurs l’année dernière, les activités des écocentres ont permis, en seulement 5 ans, d’éviter l’enfouissement de plus de 13 600 tonnes de matériaux au Témiscouata.

Globalement, l’ensemble des mesures mises en place par la RIDT, ses 19 municipalités membres et ses partenaires ont permis d’augmenter la durée de vie du lieu d’enfouissement situé à Dégelis de plus de 15 ans seulement depuis 2009.

Toujours soucieuse d’offrir un service de qualité au meilleur coût, la RIDT entend continuer de développer de nouveaux services pour répondre aux besoins du milieu. L’objectif principal reste de limiter l’enfouissement tout en contrôlant les coûts et en créant de l’emploi dans la région.
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article