X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite des travaux sur les édifices de la Ville

durée 1 avril 2014 | 13h56
  • Rivière-du-Loup – Le 24 mars dernier, lors de la séance du conseil de la Ville de Rivière-du-Loup, un règlement d’emprunt de 485 000$ a été adopté. Une somme qui permettra à la  Ville de procéder à des travaux de rénovation du toit de l’édifice Rosaire-Gendron.

    Les infiltrations d’eau au niveau de la toiture représentent un réel problème. Les travaux de réfection sont de l’ordre de 290 000 $. Rappelons que l’édifice situé au 553, rue Lafontaine abrite la caserne 14 du Service de sécurité incendie ainsi que le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Toutefois, le règlement d’emprunt tel qu’adopté inclut également le remplacement des fenêtres de l’hôtel de ville, du rez-de-chaussée et du second étage. Il s’agit d’un investissement de 195 000 $. « Les fenêtres du niveau inférieur ont déjà fait l’objet d’un remplacement », précise la conseillère aux communications, Karine Plourde.

    HÔTEL DE VILLE

    Pendant ce temps les travaux sur le toit de l’hôtel de ville se poursuivaient mardi matin alors que des ouvriers remplaçaient les tuiles du campanile. La réfection de la toiture s’est amorcée en novembre dernier.

    En plus de la toiture, le mat sera remis au niveau, les portes du côté nord seront refaites ainsi que l’escalier de béton face à la rue Lafontaine. Ces travaux étaient estimés à 290 000 $ dont 100 000 $ proviennent d’une subvention de Parcs Canada. Ils devraient être complétés d’ici deux semaines.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Contracteur
      temps Il y a 10 ans
      Pour quand le réfection du toit du nouveau garage de la rue Fraser pour déplacer cette ventilation qui cache supposément la vue d'un voisin sur le fleuve?
      Et quand à y être, un petit emprunt pour refaire quelques rues qui font vraiment pitié et déshonorent notre ville?
      À croire que tous les siffleux recherchent le soleil en même temps!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...