X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Souper «Crabe ou steak» pour aider des élèves

durée 27 mars 2014 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs organise un souper bénéfice «Crabe ou steak» le samedi 5 avril à compter de 18 h au Pavillon municipal de Témiscouata-sur-le-Lac.

    La Fondation a été mise sur pied il y a un an environ dans le but de combler les besoins de base des élèves de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs provenant de familles défavorisées et ce, en mettant l’emphase sur leur persévérance scolaire.

    « Nous fournissons des vêtements, des repas et des fournitures scolaires et nous défrayons le coût d’activités scolaires et parascolaires. Depuis trois mois, nous avons aidé 35 jeunes », a indiqué Claude Leblanc, président.

    Le coût du billet du souper bénéfice a été fixé à 35 $ pour les adultes, 25 $ pour les jeunes de 6 à 12 ans et gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. On peut se procurer des billets aux endroits suivants : J.A. St-Pierre et Fils, Dépanneur Francis Beaulieu, Coiffure Unic Yvon Lavoie et Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Pour des informations supplémentaires, appelez au 418-854-2370 poste 2182.

    38 ÉCOLES

    La Fondation aide des jeunes dans 38 écoles de la Commission scolaire. Il y a un comité de sélection par acte d’établissement du territoire desservi. Tout personnel en lien avec l’élève, peut faire des suggestions à la direction d’établissement, s’il constate des besoins non comblés chez un élève. Aussi, les parents ont la possibilité de faire des demandes personnelles sur le site de la Fondation qui seront acheminées par la suite au comité de sélection.

    « Cette année, on ne refusera personne; on va pouvoir donner si les demandes sont en rapport avec la persévérance scolaire » a noté M. Leblanc.

    Le président de la Fondation a expliqué à Info Dimanche que son organisme d’aide avait un objectif au niveau de son financement de 100 000 $ cette année. « Nous pensons amasser 250 000 $ en cinq ans; la réponse des donateurs est excellente », a ajouté Claude Leblanc.

    La Fondation a notamment recueilli 5 000 $ grâce à un tournoi de golf, elle a reçu 10 000 $ des Caisses Desjardins et 10 000 $ également de la Commission scolaire, elle a pu compter sur l’appui de plusieurs autres organismes et entreprises du milieu. De plus, notez qu’une carte de membre est en vente au coût de 10 $. « L’argent amassé est destiné pour aider les jeunes, nous ne payons aucun salaire et frais de déplacement, c’est du bénévolat en entier », a précisé M. Leblanc.

    Outre son président, le conseil d’administration de la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs est composé des personnes suivantes : Nancy Couture vice-présidente, Diane Valcourt secrétaire, Alain Pelletier trésorier, Nancy Boucher, Brigitte Morin, Louiselle Lévesque, Gaétan Émond, Raynald Pelletier et André Thibeault.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...