X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jeunes sensibilisés à la prévention dans leur quotidien

durée 24 mars 2014 | 06h21
  • Pohénégamook - Encore une fois cette année, des milliers de jeunes d’âge scolaire du Bas-Saint-Laurent ont été sensibilisés à l’importance de la prévention dans leur quotidien et dans leur futur milieu de travail grâce au programme d’éducation à la prévention en milieu scolaire de la CSST.

    En cette 12e année d’existence du programme, 24 écoles de la région auront reçu jusqu’à 300 $ pour la mise sur pied de leurs projets. L'école secondaire du Transcontinental de Pohénégamook est l'une des écoles du Bas-Saint-Laurent qui a présenté des projets dans le cadre du programme d'éducation à la prévention.

    Quatre projets, acceptés sous le volet Sécurité Premier emploi, ont permis de sensibiliser les 200 élèves de l'établissement à l'importance de la santé et de la sécurité.

    Ces projets ont permis aux élèves d'être en mesure de repérer les risques auxquels ils seront confrontés au moment de leur stage en entreprise, d'être sensibiliser aux risques liés à l'utilisation d'une machine à coudre, d'une scie à chaine, d'une scie à onglets et de certains appareils (fer à repasser, mélangeur, etc.). L'information a été diffusée, à l'ensemble des élèves, par l'entremise d'affiches et de capsules humoristiques.

    Le 18 mars dernier, la CSST s'est rendue à l'école secondaire pour remettre un chèque de 1 200 $ pour la réalisation de ces projets et rencontrer les élèves pour tester leurs connaissances en matière de santé et sécurité par l'entremise d'un quiz.

    Au Québec, 34 jeunes travailleurs de 24 ans et moins sont blessés chaque jour. Au total, ce sont plus de 12 000 jeunes qui sont victimes d’un accident du travail chaque année. Chaque jour au Québec, 235 personnes se blessent en travaillant... et c’est sans compter tous les autres qui sont aussi blessés par ces accidents.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...