X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frédéric Lebel souhaite un plus grand accès à la ressource forestière

durée 21 mars 2014 | 14h13
  • Rivière-du-Loup - Frédéric Lebel, président-directeur général du Groupe Lebel, croit qu’un plus grand accès à la ressource, toujours dans un contexte structuré et dans le respect de l’environnement, permettrait d’augmenter le nombre d’emplois chez Groupe Lebel.

    C’est en effet sans hésitation que M. Lebel demande à ce que le gouvernement québécois poursuive ses efforts afin de créer un contexte favorable pour l’industrie de la transformation du bois. «Après la crise forestière des dernières années et maintenant que l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est à nos portes, nous devons agir». Frédéric Lebel est d’avis qu’il est le temps de faire comme d’autres provinces et de profiter également d’une certaine reprise économique dans le secteur.

    Les informations déjà divulguées par le forestier en chef à l’été  2013 laissent penser qu’il y a des volumes de bois supplémentaires issus principalement des efforts d’aménagement déployés depuis les années 80. Toujours dans la compréhension du Groupe Lebel,  les calculs finaux du forestier en chef devaient être connus en octobre 2013.

    «Pourquoi six mois plus tard les chiffres ne sont-ils pas encore rendus publics?», s’interroge Frédéric Lebel. «De toute évidence, ce retard prive notre région d’un important apport économique dont elle a grandement besoin ainsi que des emplois qui s’y rattachent.»

    D’autre part, M. Lebel en profite durant la présente campagne électorale pour réitérer son appui aux décisions d’orientations prises lors du «Rendez-vous national de la forêt» tenu à St-Félicien l’automne dernier.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      R.d
      temps Il y a 10 ans
      Peut être que si vous donneriez un prix descent pour le bois de la forêt privée vous auriez accès à cette resource.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...