X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Marc Pettigrew, citoyen émérite de Saint-Éloi

durée 27 février 2014 | 11h42
  • Saint-Éloi - La MRC des Basques est fière d’octroyer la mention de citoyen émérite du mois de février à Jean-Marc Pettigrew, citoyen de Saint-Éloi.

    Natif et résident de Saint-Éloi, M. Pettigrew a été conseiller municipal pendant 40 ans. Producteur agricole de profession, M. Pettigrew cumule à son actif de nombreuses implications. Il est membre du Club de l’âge d’or et a été président du conseil de la Fabrique pendant plusieurs années.

    Le rayonnement de Saint-Éloi lui tient à cœur. C’est la raison pour laquelle il participe activement à l’embellissement horticole de sa municipalité.  Il a également entretenu pendant plusieurs années le parvis de l’église et les deux croix du village. Jean-Marc Pettigrew nous explique que pour être plus esthétique et plus attractive, il est important que  sa municipalité se dote d’aménagements paysagers.

    Parallèlement à cela, il poursuit des engagements sociaux en organisant des collectes contre les maladies cardiaques et de levées de fonds pour la Fondation du centre hospitalier de Trois-Pistoles.
    Pour le remercier de ses multiples implications sociales, la municipalité le choisit en 2013 pour décorer la médaille du Jubilée de Diamant de la Reine Élisabeth II.  

    Pour ces raisons, le conseil de la MRC, réuni en séance ordinaire le 26 février 2014 à Saint-Éloi, a unanimement octroyé à Jean-Marc Pettigrew la mention de citoyenne émérite de la MRC des Basques.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AMPD
      Anne-Marie Pettigrew-Dubé
      temps Il y a 9 ans
      Mes félicitations Jean-Marc, c'est la meilleure façon de rester jeune en voyant les besoins d'une communauté. Ottawa est loin mais le Bas du fleuve m'intéresse toujours.....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Un record de chaleur à Rivière-du-Loup le 1er juin

    À en croire le mercure des thermomètres de la région, l’été semblait arrivée en avance au KRTB, comme ailleurs au Québec, la semaine dernière. Il a fait chaud, très chaud, sur le territoire, les 31 mai et 1er juin. On a noté des pointes de température de 30 degrés Celsius à Rivière-du-Loup et de plus de 33 degrés Celsius à Témiscoutata-sur-le-Lac. ...

    Publié à 10h45

    Programme Emplois d’été : des coupures malgré des investissements de 800 000 $

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, annonce que l’édition 2023 du programme Emplois d’été a permis d’octroyer 804 100 $ pour créer 185 emplois destinés à des jeunes de 15 à 30 ans. Cependant, il déplore les coupures de près de 300 000 $ que subit la circonscription par rapport à l’année dernière et ...

    Publié à 6h57

    Pas de marina à Gros-Cacouna

    Lors d’un entretien avec la présidente-directrice générale de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, Anne Dupéré, cette dernière a fermé la porte quant à la possibilité de voir le port de mer de Gros-Cacouna accueillir une marina dédiée aux plaisanciers. «Un port commercial, de la façon dont Gros-Cacouna est fait, ne ...