Publicité

27 février 2014 - 11:42

Jean-Marc Pettigrew, citoyen émérite de Saint-Éloi

Toutes les réactions 1

Saint-Éloi - La MRC des Basques est fière d’octroyer la mention de citoyen émérite du mois de février à Jean-Marc Pettigrew, citoyen de Saint-Éloi.

Natif et résident de Saint-Éloi, M. Pettigrew a été conseiller municipal pendant 40 ans. Producteur agricole de profession, M. Pettigrew cumule à son actif de nombreuses implications. Il est membre du Club de l’âge d’or et a été président du conseil de la Fabrique pendant plusieurs années.

Le rayonnement de Saint-Éloi lui tient à cœur. C’est la raison pour laquelle il participe activement à l’embellissement horticole de sa municipalité.  Il a également entretenu pendant plusieurs années le parvis de l’église et les deux croix du village. Jean-Marc Pettigrew nous explique que pour être plus esthétique et plus attractive, il est important que  sa municipalité se dote d’aménagements paysagers.

Parallèlement à cela, il poursuit des engagements sociaux en organisant des collectes contre les maladies cardiaques et de levées de fonds pour la Fondation du centre hospitalier de Trois-Pistoles.
Pour le remercier de ses multiples implications sociales, la municipalité le choisit en 2013 pour décorer la médaille du Jubilée de Diamant de la Reine Élisabeth II.  

Pour ces raisons, le conseil de la MRC, réuni en séance ordinaire le 26 février 2014 à Saint-Éloi, a unanimement octroyé à Jean-Marc Pettigrew la mention de citoyenne émérite de la MRC des Basques.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Mes félicitations Jean-Marc, c'est la meilleure façon de rester jeune en voyant les besoins d'une communauté. Ottawa est loin mais le Bas du fleuve m'intéresse toujours.....

    Anne-Marie Pettigrew-Dubé - 2014-02-28 09:42