François Lapointe à Rome avec le cardinal Lacroix
Rivière-du-Loup - Le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, a fait partie de la délégation canadienne à la cérémonie d’élévation au statut de cardinal de Gérald Cyprien Lacroix, au Vatican, le week-end dernier.
«J’ai été honoré de pouvoir être témoin de la cérémonie d’élévation du cardinal Lacroix, a affirmé M. Lapointe. C’était un évènement important pour l’Église catholique au Canada. Ces cérémonies d’élévation sont peu nombreuses et des délégations du monde entier sont présentes. C’est un de ces très rares événements qui relève autant du travail diplomatique que de l’expérience spirituelle.»
Âgé de 56 ans, Gérald Cyprien Lacroix est devenu le quatrième cardinal provenant du Canada et le troisième plus jeune cardinal au monde. Depuis plus de 25 ans, l’archevêque Lacroix s’est démarqué par son dévouement auprès des Québécois et dans ses efforts afin de rapprocher l’Église des jeunes.
«Lors de la cérémonie qui a suivi la récente tragédie de L’Isle-Verte, j’ai pu observer à quel point le mot que le pape François avait fait suivre à la communauté avait été une source de réconfort pour beaucoup de gens. J’ai été très touché d’apprendre que le cardinal Lacroix avait rapidement transmis au pape l’appréciation de notre communauté pour ce geste à la suite d'une conversation sur ce sujet entre le cardinal, monseigneur Fournier et moi. Le cardinal Lacroix est vraiment un homme de compassion», a ajouté le député François Lapointe.