X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dossier Steeve Drapeau: «Ça va s’éclaircir à travers le code d’éthique» -Gaétan Gamache

Chargement du vidéo
durée 13 février 2014 | 13h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup – Gaétan Gamache a fait le bilan de ses 100 premiers jours au poste de maire de Rivière-du-Loup jeudi matin. Parmi les sujets abordés et le premier dossier litigieux auquel il est confronté, il y a le questionnement éthique lié à la nouvelle position de conseiller municipal Steeve Drapeau.

    M. Drapeau est le promoteur de plusieurs événements, dont MusiqueFest et le Festival de l'humour et est aussi le copropriétaire d'Étincelle Publicité et Marketing, qui publie entre autres le magazine Vitalité Économique.

    « Ça va s’éclaircir à travers le code d’éthique. Sa situation à lui va s’imbriquer dans une rigueur importante à établir. Aujourd’hui, on n’ira pas en profondeur sur ce dossier », a indiqué M. Gamache. Le maire a ajouté que la Ville de Rivière-du-Loup doit préparer son code d’éthique pour le 1er mars et qu’il sera valide pour quatre ans.

    « On veut à la fois être transparent, rigoureux... le travail qu'on fait, c'est en fonction des citoyens (...) C'est le premier élément qu'on doit faire comme élu. On doit se doter de notre propre code d'éthique », a indiqué le maire.

    Steeve Drapeau a indiqué précédemment à Info Dimanche qu’il souhaite montrer patte blanche en continuant de produire ses évènements dans les infrastructures de la Ville, sans favoritisme et de manière légale.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      fleurs
      temps Il y a 8 ans
      Lache pas mon Steeve,je suis avec toi dans tes beaux projets!

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h20

    Les employeurs invités à appliquer pour Emplois d’été Canada

    Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet -  Kamouraska - Rivière-du-Loup, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature au programme Emplois d’été Canada 2023. Les demandes sont acceptées du 29 novembre 2022 au 12 janvier 2023.  Ce programme offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à engager ...

    Publié à 10h20

    L’église de L’Isle-Verte sera chauffée jusqu’au 31 décembre

    Le chauffage de l’église de L’Isle-Verte est assuré jusqu’au 31 décembre, à la suite de mobilisation de gens d’affaires et de la communauté. La nouvelle a été annoncée aux paroissiens le 27 novembre lors de la messe tenue à l’église de la Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste. Stéphane Ouellet de Litière Ouellet, Alexandre Côté de Cotech et XMetal ...

    Publié à 6h58

    L’UPA demande un meilleur soutien pour les producteurs agricoles

    En marge de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Bas-Saint-Laurent le mercredi 23 novembre à Rivière-du-Loup, le président Gilbert Marquis et le président de l’UPA nationale, Martin Caron, ont demandé aux deux paliers gouvernementaux la mise en place d’un programme d’aide spécifique pour ...