X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dossier Steeve Drapeau: «Ça va s’éclaircir à travers le code d’éthique» -Gaétan Gamache

Chargement du vidéo
durée 13 février 2014 | 13h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup – Gaétan Gamache a fait le bilan de ses 100 premiers jours au poste de maire de Rivière-du-Loup jeudi matin. Parmi les sujets abordés et le premier dossier litigieux auquel il est confronté, il y a le questionnement éthique lié à la nouvelle position de conseiller municipal Steeve Drapeau.

    M. Drapeau est le promoteur de plusieurs événements, dont MusiqueFest et le Festival de l'humour et est aussi le copropriétaire d'Étincelle Publicité et Marketing, qui publie entre autres le magazine Vitalité Économique.

    « Ça va s’éclaircir à travers le code d’éthique. Sa situation à lui va s’imbriquer dans une rigueur importante à établir. Aujourd’hui, on n’ira pas en profondeur sur ce dossier », a indiqué M. Gamache. Le maire a ajouté que la Ville de Rivière-du-Loup doit préparer son code d’éthique pour le 1er mars et qu’il sera valide pour quatre ans.

    « On veut à la fois être transparent, rigoureux... le travail qu'on fait, c'est en fonction des citoyens (...) C'est le premier élément qu'on doit faire comme élu. On doit se doter de notre propre code d'éthique », a indiqué le maire.

    Steeve Drapeau a indiqué précédemment à Info Dimanche qu’il souhaite montrer patte blanche en continuant de produire ses évènements dans les infrastructures de la Ville, sans favoritisme et de manière légale.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      fleurs
      temps Il y a 9 ans
      Lache pas mon Steeve,je suis avec toi dans tes beaux projets!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h37

    L’eau potable louperivoise toujours de parfaite qualité

    La Ville de Rivière-du-Loup a reçu ces derniers jours la plus haute attestation de qualité du Programme d’excellence en eau potable de Réseau Environnement, soit 5 étoiles. Concrètement, cela signifie que l’eau louperivoise est «100 % qualité, 100 % du temps» et qu’elle répond à des standards trois fois supérieurs aux normes en vigueur. Variant ...

    Publié à 10h57

    Corridors cyclopédestres dans le parc Cartier : Rivière-du-Loup évaluera ses options

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage toujours de garnir le secteur de la nouvelle école primaire et de la rue des Plateaux, dans le parc Cartier, de corridors cyclopédestres afin de permettre aux élèves d’atteindre leur classe sécuritairement. Le projet sur la table est cependant dispendieux, alors aucune option n’est écartée par les élus.  Le ...

    Publié à 6h31

    Un objectif de deux autobus de denrées pour le Carrefour d’Initiatives Populaires

    Le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup (CIP), l’organisme en aide alimentaire de la MRC de Rivière-du-Loup, sollicite les dons en denrées non périssables pour venir en aide aux plus vulnérables. L’objectif est de remplir deux autobus en denrées alimentaires en deux jours. La population est invitée à venir remettre des denrées ...