X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dossier Steeve Drapeau: «Ça va s’éclaircir à travers le code d’éthique» -Gaétan Gamache

Chargement du vidéo
durée 13 février 2014 | 13h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup – Gaétan Gamache a fait le bilan de ses 100 premiers jours au poste de maire de Rivière-du-Loup jeudi matin. Parmi les sujets abordés et le premier dossier litigieux auquel il est confronté, il y a le questionnement éthique lié à la nouvelle position de conseiller municipal Steeve Drapeau.

    M. Drapeau est le promoteur de plusieurs événements, dont MusiqueFest et le Festival de l'humour et est aussi le copropriétaire d'Étincelle Publicité et Marketing, qui publie entre autres le magazine Vitalité Économique.

    « Ça va s’éclaircir à travers le code d’éthique. Sa situation à lui va s’imbriquer dans une rigueur importante à établir. Aujourd’hui, on n’ira pas en profondeur sur ce dossier », a indiqué M. Gamache. Le maire a ajouté que la Ville de Rivière-du-Loup doit préparer son code d’éthique pour le 1er mars et qu’il sera valide pour quatre ans.

    « On veut à la fois être transparent, rigoureux... le travail qu'on fait, c'est en fonction des citoyens (...) C'est le premier élément qu'on doit faire comme élu. On doit se doter de notre propre code d'éthique », a indiqué le maire.

    Steeve Drapeau a indiqué précédemment à Info Dimanche qu’il souhaite montrer patte blanche en continuant de produire ses évènements dans les infrastructures de la Ville, sans favoritisme et de manière légale.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      fleurs
      temps Il y a 10 ans
      Lache pas mon Steeve,je suis avec toi dans tes beaux projets!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...