X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Taxes municipales: paiement en ligne efficace

durée 7 février 2014 | 09h31
  • ivière-du-Loup – La date maximale pour effectuer le premier versement de taxes municipales pour l’année 2014 est le lundi 3 mars, pour l’ensemble des contribuables de la ville de Rivière-du-Loup. D’ici cette date, les citoyens peuvent donc payer leur compte en totalité ou plutôt choisir de le faire en trois versements, dont les échéances respectives sont les lundis 3 mars, 2 juin et 2 septembre 2014.

    L’option par excellence est le paiement en ligne. On peut effectuer son paiement dans le confort de son foyer, via le paiement en ligne d’Accès D ou d’autres institutions bancaires. C’est simple, rapide et efficace. Il s’agit de l’option la plus pratique, puisqu’elle permet à la fois d’éviter un déplacement et les files d’attente à l’approche de la date butoir.

    Les paiements peuvent également être effectués aux comptoirs et guichets automatiques des diverses institutions financières, par paiements préautorisés, par la poste ou encore directement à l’hôtel de ville, au 65, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le reçu n’est plus nécessaire pour l’impôt.

    Par ailleurs, le gouvernement du Québec a remplacé, le 1er juillet 2011, le remboursement pour impôts fonciers auquel certains citoyens étaient admissibles par le Crédit d’impôt pour solidarité. Conséquemment, le reçu n’a plus besoin d’être fourni auprès des instances gouvernementales.

    Toutefois, les citoyens qui souhaiteraient toujours en obtenir une copie pour leurs dossiers peuvent en faire la demande. Ceux-ci seront alors émis à l’automne et acheminés préférablement par courriel, sinon par voie postale.

    Les bureaux administratifs de l’hôtel de ville sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Pour toute information relative aux comptes de taxes, on peut joindre le 418 867-6711.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...