X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Taxes municipales: paiement en ligne efficace

durée 7 février 2014 | 09h31
  • ivière-du-Loup – La date maximale pour effectuer le premier versement de taxes municipales pour l’année 2014 est le lundi 3 mars, pour l’ensemble des contribuables de la ville de Rivière-du-Loup. D’ici cette date, les citoyens peuvent donc payer leur compte en totalité ou plutôt choisir de le faire en trois versements, dont les échéances respectives sont les lundis 3 mars, 2 juin et 2 septembre 2014.

    L’option par excellence est le paiement en ligne. On peut effectuer son paiement dans le confort de son foyer, via le paiement en ligne d’Accès D ou d’autres institutions bancaires. C’est simple, rapide et efficace. Il s’agit de l’option la plus pratique, puisqu’elle permet à la fois d’éviter un déplacement et les files d’attente à l’approche de la date butoir.

    Les paiements peuvent également être effectués aux comptoirs et guichets automatiques des diverses institutions financières, par paiements préautorisés, par la poste ou encore directement à l’hôtel de ville, au 65, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le reçu n’est plus nécessaire pour l’impôt.

    Par ailleurs, le gouvernement du Québec a remplacé, le 1er juillet 2011, le remboursement pour impôts fonciers auquel certains citoyens étaient admissibles par le Crédit d’impôt pour solidarité. Conséquemment, le reçu n’a plus besoin d’être fourni auprès des instances gouvernementales.

    Toutefois, les citoyens qui souhaiteraient toujours en obtenir une copie pour leurs dossiers peuvent en faire la demande. Ceux-ci seront alors émis à l’automne et acheminés préférablement par courriel, sinon par voie postale.

    Les bureaux administratifs de l’hôtel de ville sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Pour toute information relative aux comptes de taxes, on peut joindre le 418 867-6711.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...