X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éric Blanchard devient maire de Saint-Clément

durée 18 janvier 2014 | 12h37
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Saint-Clément – C'est sans opposition que le candidat à la mairie de Saint-Clément, Éric Blanchard a été élu, à la fin de la période de mise en candidature, le vendredi 17 janvier 2014 à 16h30.

    « Je suis très heureux. Je m'intégrerai à l'équipe dès la prochaine réunion du conseil municipal. Nous avons de nombreux défis à relever et je travaillerai pour le bien de la communauté », s'engage le nouveau maire. Les rumeurs voulant qu'un autre candidat se présenteraient se sont donc avéré fausses.

    « Je sens que les citoyens ont confiance en moi. Après tout, 49 % des gens avaient voté pour moi le 3 novembre dernier », ajoute M. Blanchard. Effectivement, M. Blanchard n'avait obtenu que quatre voix de moins que Richard April, le maire sortant. Seuls ces deux candidats briguaient alors la mairie. M. April a démissionné de son poste à la fin novembre.

    Au final, c'est un conseil formé à 100 % des personnes s'étant présentées pour l'équipe Nouvelle Vision qui représentent maintenant, et pour les quatre prochaine année, les citoyens de Saint-Clément.

    La directrice des élections et directrice générale de la municipalité, Line Caron, confirmait ses derniers résultats au moment même ou se terminait la période de mise en candidature.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      Alex
      temps Il y a 10 ans
      Premier mandat!!: Fusion avec St-Jean-deDieu, depuis le temps que ça aurait dû être fait!!!! Peux t on penser au nouveau nom déjà? St-Clément -de-Dieu. Ou St-Cléjean-De-Dieu????
      Alex
    • S
      sérephin
      temps Il y a 10 ans
      sait cléjean de dieu sur la mape
    • CI
      Citoyen impliqué
      temps Il y a 10 ans
      Peut-on croire que ce M.Éric fut élu. Je crois beaucoup plus que ce dernier fut nommé à ce poste par la population suite au coup d'état provoqué par les conseillés éluent par les citoyens. On se croirait dans un pays totalitaire qui renverse le gouvernement selon leur plaisir. C'est dommage cette façon de faire et de traiter la démocratie et souhaitons que l'unité revienne rapidement dans ce magnifique village. Je ne suis pas certain que cette apparente unité dans ce conseil va demeurer longtemps, car il y des gens qui ont trop de bon sens pour suivre toujours paisiblement la parade de ceux qui aiment se faire voir. Bonne chance à tous et construisons.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...