X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une centaine d’étudiants en soins infirmiers en stage

durée 13 janvier 2014 | 06h45
  • Rivière-du-Loup - Une centaine d’étudiantes et étudiants du programme en Soins infirmiers du Cégep de Rivière-du-Loup effectuent des stages dans les établissements du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Rivière-du-Loup.

    Ces stages continus en milieu clinique permettent l’application concrète des notions théoriques en situation de soins auprès de diverses clientèles de tous âges, tant au niveau des soins généraux que dans des unités de médecine-chirurgie, de réadaptation, de longue durée, de périnatalité, de pédiatrie, de gériatrie ou de psychiatrie. Ces stages sont supervisés par l’équipe d’enseignants du Département de soins infirmiers.

    Les étudiants ont même la possibilité de se rendre en Belgique à la fin de leur formation pour un stage interculturel dans des hôpitaux de Bruxelles.

    Lors de leurs stages, les étudiants et les enseignants reçoivent des marques d’appréciation de la part de patients pour les bons soins reçus, l’attention et le temps accordés. Ils en sont très heureux et tiennent à les remercier de leur permettre de pouvoir ainsi mettre en pratique la formation reçue en classe. Ces stages permettent aux étudiants d'être confrontés à une multitude de situations susceptibles de survenir dans l'exercice de leur pratique de soins, les familiarisant à plusieurs problématiques.

    L’équipe d’enseignants et les étudiants du Département de soins infirmiers tiennent à remercier les usagers et leur famille et aussi toute l’équipe du CSSS de Rivière-du-Loup de leur collaboration et du soutien apportés lors des stages.
    Rappelons que plus de 3 000 étudiants ont été formés au Cégep de Rivière-du-Loup depuis l’inauguration du Département de soins infirmiers en 1969.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...