Relocalisation des résidants de la Villa Maria
Saint-Alexandre - À la suite de l'évacuation forcée par un début d'incendie dans la nuit du dimanche 6 janvier au centre d’hébergement Villa Maria de Saint-Alexandre, le CSSS de Kamouraska tient à rassurer la population et plus particulièrement les familles des résidants que tout a été mis en place pour assurer la sécurité et le bien-être des résidants du centre d’hébergement Villa Maria.
Considérant la situation, principalement l’odeur de fumée, les résidants ont aussitôt été transférés au centre communautaire de Saint-Alexandre. Au cours de l’avant-midi, ils seront relocalisés temporairement dans certains anciens locaux du centre d’hébergement Thérèse-Martin et au centre d’hébergement D’Anjou et ce, pour une durée qui reste à préciser.
Le problème qui a été identifié à la cuisine nécessitera des réparations. Un nettoyage complet du centre d’hébergement Villa Maria sera donc effectué avant d’accueillir les résidants.
À la suite de cet incident, le service de soins courants (prise de sang, tension artérielle, changement de pansement) dispensé au centre d’hébergement Villa Maria seront suspendues pour quelques jours, le temps de faire le nécessaire. Pour un rendez-vous, veuillez composer le numéro habituel 418 856- 7000, poste 3100.
La direction du CSSS de Kamouraska, le service des incendies, la municipalité de Saint-Alexandre, la croix rouge, les bénévoles et le personnel ont travaillé en concertation pour gérer ce malheureux événement en toute sécurité.
1 commentaires
Nous sommes fiers de voir que nos pompiers ont encore une fois été à la hauteur et leur transmettons nos meilleures félicitations pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve.
Aussi, aux personnes qui gravitent autour du Centre Villa Maria, car ce sont des personnes de l’Est de la MRC qui y sont hébergées, nos sympathies et nos remerciements.