X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Relocalisation des résidants de la Villa Maria

durée 6 janvier 2014 | 08h04
  • Saint-Alexandre - À la suite de l'évacuation forcée par un début d'incendie dans la nuit du dimanche 6 janvier au centre d’hébergement Villa Maria de Saint-Alexandre, le CSSS de Kamouraska tient à rassurer la population et plus particulièrement les familles des résidants que tout a été mis en place pour assurer la sécurité et le bien-être des résidants du centre d’hébergement Villa Maria.

    Considérant la situation, principalement l’odeur de fumée, les résidants ont aussitôt été transférés au centre communautaire de Saint-Alexandre. Au cours de l’avant-midi, ils seront relocalisés temporairement dans certains anciens locaux du centre d’hébergement Thérèse-Martin et au centre d’hébergement D’Anjou et ce, pour une durée qui reste à préciser.

    Le problème qui a été identifié à la cuisine nécessitera des réparations. Un nettoyage complet du centre d’hébergement Villa Maria sera donc effectué avant d’accueillir les résidants.

    À la suite de cet incident, le service de soins courants (prise de sang, tension artérielle, changement de pansement) dispensé au centre d’hébergement Villa Maria seront suspendues pour quelques jours, le temps de faire le nécessaire. Pour un rendez-vous, veuillez composer le numéro habituel 418 856- 7000, poste 3100.

    La direction du CSSS de Kamouraska, le service des incendies, la municipalité de Saint-Alexandre, la croix rouge, les bénévoles et le personnel ont travaillé en concertation pour gérer ce malheureux événement en toute sécurité.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GD
      Gervais Darisse
      temps Il y a 11 ans
      Cet événement, le deuxième en quelques mois qui affecte le Centre Villa Maria, rappelle aux gens de Saint-André l'incendie qui a rasé le Foyer Desjardins en 1992. Au delà du sinistre, il faut remarquer la capacité du CSSSK, du SSI KamEst et de bénévoles de Saint-Alexandre à se retrousser les manches pour que la vie continue avec le moins d'impact possible pour ces personnes âgées. Quel encouragement de voir que tant de monde se soit mobilisé pour atténuer les impacts du déplacement des personnes âgées.

      Nous sommes fiers de voir que nos pompiers ont encore une fois été à la hauteur et leur transmettons nos meilleures félicitations pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve.

      Aussi, aux personnes qui gravitent autour du Centre Villa Maria, car ce sont des personnes de l’Est de la MRC qui y sont hébergées, nos sympathies et nos remerciements.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    4 mai 2025 | 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    4 mai 2025 | 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...