X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

On bouge au Kamouraska en hiver

durée 14 décembre 2013 | 14h22
  • SAINT-PACÔME — Kamouraska en forme et ses partenaires ont lancé mardi dernier un dépliant, On bouge au Kamouraska, qui réunit les informations utiles pour bouger cet hiver. Il regroupe par activités, les noms des municipalités où il est possible de les pratiquer en indiquant s’il y a un tarif et le numéro de téléphone.

    Ce dépliant permet de savoir où pratiquer le patinage intérieur et extérieur, le curling, le ski et la planche à neige, la raquette et la marche, le ski de fond, la glissade ou la natation en piscine. Donc, plus d’excuse pour ne pas bouger au Kamouraska.

    La production de ce dépliant a coûté 3 600 $ et regroupe les partenaires suivant : la MRC de Kamouraska, Kamouraska en forme, le Centre de santé et des services sociaux de Kamouraska, le CLD, la SADC, le Regroupement des caisses populaires Desjardins et l’Arc-en-ciel du cœur, tous du Kamouraska.

    Plus d’excuse

    Essentiellement, explique Hubert Tremblay, kinésiologue, c’est d’amener les gens à bouger davantage en hiver où l’on est généralement plus sédentaire. Pour faire des activités hivernales, dit-il, les gens s’attendent à ce que ce soit simple et à proximité. Le dépliant répond à ces critères, dit-il.

    Le dépliant a été imprimé à 10 000 exemplaires et servira durant quelques années. Il sera disponible dans les bureaux municipaux et divers lieux publics. On peut aussi le consulter en format PDF sur les sites Internet des partenaires cités : http://www.cosmosskamouraska.com, http://arcencielducoeur.voila.net, http://www.tourismekamouraska.com, http://www.mrckamouraska.com et http://www.cssskamouraska.ca.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...