83 nouvelles places en garderie à 7 $ dans la région
Rivière-du-Loup – Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Pascal Bérubé, a dévoilé les projets retenus pour 395 nouvelles places en services de garde à 7 $ dans la région bas-laurentienne, dont 83 dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata.
Ainsi, le CPE Les Calinours développera 21 nouvelles places à Pohénégamook et 13 autres à Dégelis. Pour sa part, le CPE des Cantons de Rivière-du-Loup a vu son projet de 34 places à Saint-Arsène accepté. Le CPE de Rivière-du-Loup pourra ajouter 14 nouvelles places. BC Rivière-du-Loup, un milieu familial, aura une place additionnelle.
« Il est essentiel pour moi que les nouvelles places en services de garde subventionnés répondent vraiment aux besoins des familles de la région. L’annonce d’aujourd’hui est une très bonne nouvelle pour les familles du Bas-Saint-Laurent. Avec la création de ces nouvelles places, plusieurs familles pourront bénéficier de services de garde accessibles et de grande qualité », a déclaré le ministre Pascal Bérubé.
L’ajout de ces 395 places en CPE au Bas-Saint-Laurent permettra de créer 70 nouveaux emplois tout en consolidant ceux des éducatrices et des éducateurs déjà en fonction. La mise en œuvre de ces projets débutera en 2014 et se poursuivra graduellement jusqu’en 2016.
Tous les projets retenus ont fait l’objet de recommandations du comité consultatif du Bas-Saint-Laurent sur la répartition des places. Ce comité consultatif a la responsabilité d’analyser les projets admissibles soumis par les demandeurs et de faire les recommandations à la ministre de la Famille sur les projets à retenir. Ils s’inscrivent dans l’appel de projets de 15 000 places additionnelles lancé le 7 février dernier par la ministre de la Famille.
1 commentaires