X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

83 nouvelles places en garderie à 7 $ dans la région

durée 13 décembre 2013 | 13h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Pascal Bérubé, a dévoilé les projets retenus pour 395 nouvelles places en services de garde à 7 $ dans la région bas-laurentienne, dont 83 dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata.

    Ainsi, le CPE Les Calinours développera 21 nouvelles places à Pohénégamook et 13 autres à Dégelis. Pour sa part, le CPE des Cantons de Rivière-du-Loup a vu son projet de 34 places à Saint-Arsène accepté. Le CPE de Rivière-du-Loup pourra ajouter 14 nouvelles places. BC Rivière-du-Loup, un milieu familial, aura une place additionnelle.

    « Il est essentiel pour moi que les nouvelles places en services de garde subventionnés répondent vraiment aux besoins des familles de la région. L’annonce d’aujourd’hui est une très bonne nouvelle pour les familles du Bas-Saint-Laurent. Avec la création de ces nouvelles places, plusieurs familles pourront bénéficier de services de garde accessibles et de grande qualité », a déclaré le ministre Pascal Bérubé.

    L’ajout de ces 395 places en CPE au Bas-Saint-Laurent permettra de créer 70 nouveaux emplois tout en consolidant ceux des éducatrices et des éducateurs déjà en fonction. La mise en œuvre de ces projets débutera en 2014 et se poursuivra graduellement jusqu’en 2016.

    Tous les projets retenus ont fait l’objet de recommandations du comité consultatif du Bas-Saint-Laurent sur la répartition des places. Ce comité consultatif a la responsabilité d’analyser les projets admissibles soumis par les demandeurs et de faire les recommandations à la ministre de la Famille sur les projets à retenir. Ils s’inscrivent dans l’appel de projets de 15 000 places additionnelles lancé le 7 février dernier par la ministre de la Famille.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 11 ans
      Bravo pour ces ajouts resultat d une repartition regionale logique par le gouvernement du PQ
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...