Plusieurs écoles fermées cet après-midi
Rivière-du-Loup - Plusieurs écoles du territoire sont fermées cet après-midi en raison des conditions climatiques et routières. À la Commission scolaire Kamouraska- Rivière-du-Loup, toutes les écoles sont fermées, tandis que les services de garde et les centres de service demeurent ouverts.
>> Consultez notre section Info Tempête
Le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup est lui aussi fermé depuis midi. À la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, les établissements demeurent ouverts pour le reste de la journée.
PLUIE VERGLAÇANTE
Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante pour les secteurs de Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles. Il tombera de 2 à 5 mm de pluie verglaçante sur ces régions avant un changement en pluie.
Une dépression sur l'état du Vermont se dirige vers le centre du Québec ce soir puis vers le Labrador jeudi. La neige parfois abondante se poursuit sur les régions à l'ouest de la trajectoire du système. Sur le centre et l'est de la province, de l'air doux fait changer la neige en pluie. Une zone de pluie verglaçante se retrouve entre Montmagny et Rimouski. Cette zone migre lentement vers le nord tout en se dissipant.
Depuis hier soir, des accumulations de neige de 10 à 20 centimètres sont tombés sur le sud-ouest de la province. D'autre part, les accumulations sont de 20 à 25 centimètres dans les Laurentides, Lanaudière et l'Outaouais.
PRÉVISIONS MÉTÉO
- Aujourd'hui, 27 novembre
- Grésil ou pluie verglaçante se changeant en pluie cet après-midi. Accumulation de neige et de grésil de 5 à 10 cm. Hauteur de pluie prévue de 10 à 15 mm. Vents du sud-est de 20 km/h. Maximum 6.
- Ce soir et cette nuit, 27 novembre
- Pluie se changeant en neige vers minuit. Hauteur de pluie prévue de 10 à 15 mm. Accumulation de neige de 5 cm. Vents devenant du sud-ouest à 30 km/h avec rafales à 50 au cours de la nuit. Minimum moins 3.
- Jeudi, 28 novembre
- Quelques averses de neige cessant en mi-journée. Dégagement par la suite. Vents du sud-ouest de 30 km/h avec rafales à 50 devenant d'ouest à 50 avec rafales à 70 en mi-journée. Températures à la baisse pour atteindre moins 6 en après-midi.