X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D’Amour déjoué par Pauline Marois

durée 28 octobre 2013 | 09h44
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D’Amour, a été officiellement nommé candidat du Parti libéral du Québec lors d’une assemblée d’investiture tenue dimanche dernier à l’Hôtel 1212 de Dégelis. M. D’Amour a cependant été déjoué par la première ministre du Québec, Pauline Marois, qui annonçait le jour précédent qu’elle ne déclencherait pas d’élection générale au Québec en 2013.

    « Nous étions prêts à foncer. Je suis surpris parce que Mme Marois, depuis deux mois, fait tout pour nous amener en élection. Elle a trop de travail qu’elle ne peut pas y aller maintenant. Pour notre part, nous voulons former un gouvernement libéral le plus rapidement possible », a commenté le député. Jean D’Amour a été élu une première fois en 2009 puis réélu en 2012 avec une majorité d’environ 2 500 votes.

    M. D’Amour s’est adressé à plus de 200 militants présents pour l’occasion. Il a d’abord rappelé un engagement du Parti Québécois qui n’a pas été réalisé, soit l’abolition de la taxe santé. Il a aussi indiqué que le Parti Québécois était responsable de l’augmentation des tarifs à Hydro-Québec et des coupures dans les commissions scolaires.

    M. D’Amour a entretenu l’assistance du secteur de la forêt, pour lequel le député a dénoncé les coupures du Parti Québécois. Concernant l’agriculture, il ne croit pas que la souveraineté alimentaire, telle que proposée par le ministre François Gendron, puisse être profitable : « C’est une coquille vide, il faut plutôt travailler sur la génétique, les marchés de consommation, le bœuf du Québec plutôt que celui du Brésil. » Le député a également noté que le Parti Québécois devait régler le dossier du financement de la banque de sirop d’érable : « Le PQ ne l’a pas encore fait. » Jean D’Amour a également indiqué que c’est le Parti Québécois qui a retiré la route 185 (tronçon entre Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Antonin) de la programmation. « Quand c’est une priorité, tu poses les gestes en conséquence », a-t-il soutenu.

    Le député a mentionné que le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, lui avait confié la responsabilité de préparer la stratégie maritime du Québec. « La stratégie prend toute son importance dans la circonscription puisqu’elle s’adresse évidemment à quatre services de traverses différents, soit Rivière-du-Loup–Saint-Siméon, Trois-Pistoles–Les Escoumins, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (île)–L'Isle-Verte ainsi que celle de Notre-Dame-du-Lac–Saint-Juste-du-Lac, sans compter la présence d’un port de mer », a noté M. D’Amour.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • JP
      J-P
      temps Il y a 10 ans
      Pour les promesses non tenues pas besoin de regarder dans la cour du PQ! D'Amours nous a promit un centre d'appel, coquille vide libéral, il a dit que la Villa Dubé de St-J-de-Dieu était régler c'était faux
    • P
      Perdrix
      temps Il y a 10 ans
      Je mets en doute le calcul des participants. Je crois qu'on a compté seulement les hommes et les enfants, et qu'on a oublié les femmes. Selon moi, il y avait plus de 275 personnes, car il manquait de chaises.. Et bien je vais me contenté de ces 200 présences malgré que dans un premier calcul on nous disait 180.
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 10 ans
      Pauvre Jean!
      Il devra encore attendre avant de devenir "ménisse". Et seulement si les libéraux obtiennent ce pouvoir qu'ils ne méritent pas.
      Après toutes ces crocheries, ces cachoteries comme le deuxième salaire de 75000$ de son ex-cheuf John dévoilé sur le tard et payé à même les commissions des collusionnaires, le pire serait de revoter pour des magouilleurs.
      Sincèrement Jean, après la politique la vie continue et il faudrait sincèrement penser à faire autre chose.
      Encanteur! Ça te tente?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...