Finances personnelles: l’ACEF du Grand-Portage lance une application mobile
Rivière-du-Loup – Mardi dernier à l'Hôtel Universel, l'Association Coopérative d'Économie Familiale (ACEF) du Grand-Portage, organisme spécialisé en finances personnelles et en protection du consommateur, dévoilait une toute nouvelle application mobile. Nommé « Planifier », l'outil porte sur les grands événements de la vie ayant un impact sur les finances personnelles.
Créée grâce au financement de l’Autorité des marchés financiers, représenté par Julie Lemieux, et de l’Office de la protection du consommateur, représenté par Charles Tanguay, cette application s'adresse au large public mais plus spécifiquement aux jeunes adultes.
En effet, ce premier volet aborde deux thèmes. Il informe sur les coûts et les démarches inhérents à l'arrivée d'un premier enfant et vise également à éclairer les consommateurs lors de leurs recherches avant l'achat d'une voiture usagée. D'autres thèmes dans la lignée des événements de la vie s'ajouteront au fil des ans.
L'application est disponible gratuitement sur iTunes, Google Play, sur le Web mobile ainsi que sur le site de l'ACEF du Grand-Portage au www.acefgp.ca. L’application présente une interface ludique et facile à consulter de style « To do list » et est un outil de planification pratique facilitant la gestion des finances personnelles pour les adeptes de téléphones intelligents, avec son suivi étape par étape, à utiliser au moment opportun de la vie, donnant accès en tout temps et en tout lieu aux informations pertinentes.
L'équipe de l'ACEF du Grand-Portage ayant travaillé sur le développement de l'application est composée de la coordonnatrice Sonia St-Pierre, François Genest, Gisèle Chouinard, Renée Dumouchel et Dominique Bard.
1 commentaires