X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Importants travaux routiers au centre-ville de Rivière-du-Loup

durée 4 octobre 2013 | 14h42
  • Rivière-du-Loup – À compter du lundi 7 octobre, la Ville de Rivière-du-Loup amorce un important chantier sur la rue Frontenac, qui occasionnera des détours de circulation au centre-ville pour les prochaines semaines. En parallèle, mais pour une durée beaucoup plus courte, des travaux auront également lieu sur les rues Témiscouata et Saint-Magloire.

    Dès ce 7 octobre et jusqu’à la mi-novembre environ, la phase 1 du chantier de réfection des infrastructures d’aqueduc, d’égouts et de voirie de la portion de la rue Frontenac comprise entre les rues de la Chute et Lafontaine se mettra en branle. Rendus nécessaires par l’usure des conduites, ces travaux obligent toutefois la Ville à instaurer un détour d’importance au centre-ville. Ainsi, la circulation arrivant de Saint-Ludger par la rue Saint-Magloire sera bifurquée vers les rues Saint-Elzéar et Saint-André. La montée de la rue Lafontaine demeurera pour sa part sans aucune entrave.

    L’accès au parc des Chutes, aux commerces, clubs et entreprises sera maintenu, mais nécessite toutefois le contournement des travaux. Ainsi, il faudra emprunter les rues Sainte-Anne puis Saint-Louis pour se rendre au parc des Chutes ou à CIMT-TV. Le Nettoyeur Ultra Net de la rue Frontenac demeurera accessible via la rue Lafontaine. Aussi, afin de maintenir l’accessibilité au Club des 50 ans et plus et au Nettoyeur Magique, la rue Dollard comprise entre les rues Lafontaine et Amyot, actuellement portion à sens unique, redeviendra circulable dans les deux sens pour la durée des travaux et permettra donc de joindre ces deux bâtiments.

    Finalement, les commerces sur la rue Amyot, situés entre les rues Sainte-Anne et Frontenac, seront accessibles par la rue Sainte-Anne, étant donné que la rue Amyot deviendra exceptionnellement à double sens pendant la durée des travaux. Le Nettoyeur Magique et les stationnements du Resteau et du Restaurant Chez Antoine seront accessibles par la rue Dollard qui deviendra exceptionnellement aussi à double sens. La résidence Saint-Louis, LVM et Visipro gardent leur accès par la rue Saint-Honoré.

    Afin de limiter au maximum les dérangements causés par cette réfection d’infrastructures, une  rencontre  d’information  a eu lieu un peu plus tôt  cette semaine avec les résidents du secteur, alors que les principaux commerçants ont pour leur part été appelés ou rencontrés. Pendant toute la durée du chantier, des panneaux indiqueront clairement aux usagers de la route les détours à emprunter. De même, les noms des commerces seront indiqués à l’entrée des diverses voies d’accès identifiées.

    Rue Témiscouata : dès le 7 octobre

    Dans le cadre de l’arrivée à Saint-Ludger d’un nouvel établissement d’affaires, des travaux de branchement aux services d’aqueduc et d’égout devront être effectués sur la rue Témiscouata. Ils nécessiteront un simple détour de circulation via les rues Alfred-Fortin, Prévost et Soucy et une signalisation dirigera les automobilistes. Ce chantier s’amorcera le lundi 7 octobre à 7 h et devrait se terminer le mardi 8 octobre à 16 h.

    Les résidents du secteur sont priés de noter qu’aucune coupure d’eau n’est nécessaire à l’exécution des travaux. Il serait cependant prudent de faire une légère réserve d’eau potable, dans l’éventualité où un bris d’aqueduc surviendrait au cours des travaux, comme cela peut occasionnellement arriver.

    Rue Saint-Magloire : vers le 14 octobre

    La Ville va par ailleurs de l’avant avec les travaux esthétiques à sa portée sur la surface du mur du tunnel reliant Saint-François à Saint-Ludger. Du béton sera ainsi projeté afin de lisser l’ensemble, ce qui donnera un résultat plus propre et harmonieux que ce qu’on y trouve actuellement.

    Ces travaux devraient débuter le lundi 14 octobre, si aucun impondérable ne les retarde d’ici là, et devraient s’échelonner sur une semaine environ. Une communication subséquente officialisera le début des travaux. Par moment, la circulation devra s’effectuer en alternance, avec présence de signalisation appropriée et de signaleurs au besoin. Les perturbations à la circulation seront cycliques, alors que la Ville évitera les heures de pointe. Toutefois, les automobilistes sont invités à utiliser les autres voies de circulation disponibles pour rejoindre le centre-ville, soit l’autoroute 85 ou le secteur du Boisé, pour les quelques jours où ce chantier aura lieu.

    Bien consciente des entraves à la circulation qu’elle doit mettre de l’avant et de leur implication sur les déplacements des citoyens, la Ville sollicite la collaboration des automobilistes et leur patience. Elle tient à assurer les personnes concernées qu’elle n’a d’autres choix que celui de procéder ainsi et qu’elle s’assure de tout mettre en œuvre afin que l’impact soit le plus léger possible, dans les circonstances.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...