X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un CL-600 dans le ciel louperivois

durée 2 octobre 2013 | 17h27
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Mercredi sur l'heure du souper, des résidents de Rivière-du-Loup et des environs ont pu voir dans le ciel de la région un CL-600 de Nav Canada, qui effectuait un test d'approche aux instruments à l'aéroport de Rivière-du-Loup.

    « Ce sont des tests annuels effectués par Nav Canada, communs à tous les aéroports qui ont une approche aux instruments », explique Martin Hivon, directeur de l'aéroport de Rivière-du-Loup.

    S'il a pu sembler très bas aux yeux des témoins, il y a une explication fort simple, selon Martin Hivon. « Plus un avion est gros, plus il a l'air d'être bas, c'est une simple illusion d'optique », ajoute-t-il.

    Les CL-600 mesurent près de 70 pieds de longueur et quelque 64 pieds d'une aile à l'autre.

    Nav Canada assure à la grandeur du pays divers services tels des services d'information aéronautique, des services consultatifs d'aéroport ou encore de l'aide électronique à la navigation.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • H
      honte
      temps Il y a 10 ans
      Aye un avion dans le ciel....you ouh....on fait ti village pas à peu prêt...
    • S
      seb
      temps Il y a 10 ans
      @honte
      Vous devriez être content, la piste de RDL n'est pas des plus acceuillante pour le transport civil. Nav Canada est tenu de faire ce type d'exercice afin de valider les coordonnées d'approches de la piste en fonction, entre autre, du déplacement du nord magnétique.

      Si Nav fait encore la calibration, c'est que la piste à encore son utilité et son potentiel à déservir un service aérien dans la région ce qui est très bon pour l'économie.

      Et si le fait de voir la population s'intéresser à ce "gros coucou", alors ce n'est que positif...
    • ADSE
      A. -de-Saint-Exupéry
      temps Il y a 10 ans
      Magnifique !

      Merci de nous l'avoir fait partagé.

      ;)
    • FDLC
      Face dans le chassis
      temps Il y a 10 ans
      Aussi, faites attention, y'a d'la police dans le vilage!

      Yé aussi passé une ambulance hier vers l'heure du souper.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...